En mode Dino

Je ne sais pas toi, mais Petit Dodu, lui, est obsédé par les dinosaures. Dans la mesure où c'est lui qui va payer ma maison de retraite, j'essaie d'activer son sens du contre-don en cousant des vêtements qui lui plaisent.

Nous voici donc en mode dino. Ça pique les yeux.

Pas facile de dégoter du sweat avec des dinos dessus, d'autant que Petit Dodu avait commandé "un tissu avec des herbivores et des carnivores et surtout avec des ankylosaures". Je me suis épargné la honte de me pointer avec une telle requête au magasin de tissu du coin et j'ai posé la question à Google.

Un petit tour chez tissus.net plus tard (et dans mon stock pour le vert), nous voilâmes parés d'un mélange de carnivores et d'herbivores, dont des stégosaures jugés passables remplaçants des ankylosaures. L'ankylosaure étant reconnaissable par des boules sur sa queue, si jamais tu te posais la question.

- Viens dehors faire des photos - OK mais je pourrais faire semblant que tu es un dindon blessé et je t'achèverai car je serai un cruel chasseur (note la propagande vegan)

- Viens dehors faire des photos - OK mais je pourrais faire semblant que tu es un dindon blessé et je t'achèverai car je serai un cruel chasseur (note la propagande vegan)

Glouuuu glouuu agonisa le dindon

Glouuuu glouuu agonisa le dindon

Ottobre Design est incontestablement le meilleur styliste du crétacé :

La veste c'est toujours la même Block stripes du Ottobre Design 1/2015, avec ajout de poches et d'écailles dans la capuche, ainsi que d'une parementure de propreté.

Le sweat est une adaptation du Teepee du 1/2016 (sans la patte de boutonnage et avec des poignets). Et pour le pantalon, j'ai fait le Starman du 6/2014, élu modèle de base de tous les futurs joggings de l'enfant.

Bref, un abonnement parfaitement rentabilisé.

En mode Dino
En mode Dino
En mode Dino
En mode Dino

Voilà. Mission accomplie. Enfant happy.

J'espère juste qu'il s'en rappellera quand il faudra vider mon pot de chambre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angeline 03/11/2017 15:52

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

Marie 26/10/2017 21:38

Super, cet ensemble dino ! Et comme d'hab, qu'est-ce que je me suis marrée en te lisant ! Merci...

Moulthilde 27/10/2017 20:45

Merci pour ta fidélité :)

Reyhaziel 25/10/2017 21:05

Waouh, il est super gâté petit dodu ! T'arrive toujours à dégoter des supers tissus jersey ou à sweat. Je sais pas comme tu fais. Non en fait, je sais, c'est juste que je suis trop radine (mais bon, si les monstros poussaient pas si vite et ne flinguaient leurs fringes à vitesse grand V aussi !)
Ton ensemble est super réussi en tout cas. Et j'espère que le dindon s'est remis de son agonie (petit dodu s'est-il rendu compte que s'il ne soignait pas le dindon vite fait, il pouvait oublier ses futures fringes dinos ?)

Moulthilde 26/10/2017 11:49

Ben l'avantage c'est que pour enfant il n'en faut pas tant que ça (surtout si tu mixes avec des basiques de ton stock) don ça ne revient pas très cher !
Le dindon est coriace^^

Julia 24/10/2017 08:36

J'ai demandé à google ce qu'était un ankylosaure (parce que j'ai tout d'abord imaginé un dinosaure ankylosé, et une image de mon grand-père s'est imposée à mon esprit... (<3 pépé ) ) :D
En tous cas, chouettes trouvailles tissus, et vêtements très réussis! J trouve ça chouette qu'il soit passionné de dinosaures, cet intérêt pour le monde sauvage et pour l'histoire démontre un esprit curieux :)

Moulthilde 25/10/2017 12:13

Mdr tu m'as tuée ! Oui j'avoue que je cultive d'avantage sa passion des dinos que celle des power rangers !

Elhadjene 23/10/2017 10:42

Coucou
J’espère que tu vas bien ainsi que ton petit bout
Je vois que ça grandit
Il est super ce sweat et également le reste
Tu es vraiment un génie de la couture
J’adore trop et tes textes me font tellement sourire

Moulthilde 25/10/2017 12:13

Merci Karima !

Gigi 23/10/2017 10:39

Bel ensemble pour petit dodu ! J'apprécie particulièrement la négociation pour la maison de retraite..... Note-le, il risque fort de ne plus y penser !!!!! Bonnes vacances à petit dodu !

Pasthelle 23/10/2017 08:38

Je kiffe le sweat vert! Superbe boulot pour les deux ^^ et sinon il lit tes articles? Parce que l'idée du pot de chambre ... Haha!

Moulthilde 25/10/2017 12:19

Ah ah merci, il est trop petit pour savoir lire même s'il refuse de l'admettre et fait semblant de déchiffrer les mots^^

Ziglyet 23/10/2017 06:15

Bel ensemble ! Tiens tu me fais penser que j'avais dit que cette année je m'abonnais à ottobre ! En effet beau défi de trouver autant de dinos. Tu t'y prends tôt pour les négociations de la maison de retraite, le négoce est dur avec petit dodu ?

Moulthilde 25/10/2017 12:21

Ah oui c'est très rentable un abonnement à Ottobre ! Les modèles sont vraiment intemporels donc indémodables et il y a beaucoup de basique...Au bout d'un an on a à peu près fait le tour mais je n'arrive pas à me désabonner, il y a toujours au moins un ou deux modèles qui me plaisent !