Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tuto dodu : la trousse doublée

Si toi aussi tu possèdes une petite sœur, cache-là sous ton aisselle pour qu'elle ne grandisse plus ! Tu n'auras pas le temps de dire ouf avant qu'elle ne te dépasse en taille et en sagesse.

En attendant, voici une petite trousse pour mettre des jolis vernis pour fêter son anniversaire...Avec du brilloute dedans et dehors, car la petite soeur aime le brilloute. Pour tout te dire, cette trousse est tellement pleine de paillettes-étoiles-amour-magiques qu'elle est faite avec un tissu de Noël.

Alors si toi aussi tu veux apprendre à faire la même, follow the tuto !

(La même trousse, hein, entendons nous bien, parce que la même petite soeur, ben je saurais pas t'expliquer, tu peux demander à tes parents mais ça risque d'être sale).

Tissus de Noël Mondial Tissus, biais de mon placard, breloque récupérée sur un bracelet

Tissus de Noël Mondial Tissus, biais de mon placard, breloque récupérée sur un bracelet

With brilloute inside

With brilloute inside

Allez, on ne rigole plus. Munis-toi d'une fermeture éclair non séparable de 20cm. Choisis deux tissus différents, coupe dans chaque tissu deux morceaux de 16x22cm.

Je ne te fais pas l'affront de te mettre une photo à cette étape, tu sais ce qu'est une fermeture éclair, non ?

Ensuite, prends les morceaux qui seront à l'extérieur et plie les sur 1 cm sur la longueur à l'aide d'un fer à repasser. Épingle-en un à la fermeture éclair. Maman, si tu passes par là, sache que je voulais dire "faufiles-en un à la fermeture éclair" bien sûr mais ma main a fauté, bref si toi aussi ta mère te regarde, faufile, c'est vraiment mieux. (Faufiler = coudre à gros points de façon provisoire).

Une fois cette fastidieuse (d'autant plus fastidieuse si tu as faufilé) opération effectuée, couds le tout avec un pied à fermeture éclair.

Tu vois des épingles toi sur cette photo ?

Tu vois des épingles toi sur cette photo ?

Puis, fais de même avec l'autre coté.

Si tu as envie de mettre des fioritures comme le biais sur la trousse de ma petite soeur, c'est le moment.

Ici on va coudre une fleur en tissu sur le devant, ça fera frais et joyeux, on aura même l'impression que c'est l'été. Cela dit, je ne te dirai pas où j'ai récupéré cette fleur car tu vas trouver ça morbide.

Tuto dodu : la trousse doublée

Retourne endroit contre endroit, ouvre la fermeture éclair et couds tout autour de la trousse, crante bien les angles et remets à l'endroit.

C'est beau, on voit la couture de la fleur à l'envers. On dirait un cordon ombilical.

C'est beau, on voit la couture de la fleur à l'envers. On dirait un cordon ombilical.

On pourrait s'en arrêter là, mais non, toi tu es le genre de personne qui faufile, tu ne souffrirais pas de ne pas faire de doublure...

Prends donc le deuxième tissu et assemble endroit contre endroit, sauf un côté sur la longueur. Glisse-le dans la première trousse...

Tuto dodu : la trousse doublée

Plie le haut sur 1cm, et assemble sur l'endroit (pas trop haut pour ne pas gêner la fermeture).

Voilàààààà ! Tu viens de faire une très belle trousse. Moi j'ai pris des tissus imperméables, indispensables pour l'usage que je voulais en faire. Ben quoi ?

On a tous besoin d'une trousse à jambon.

On a tous besoin d'une trousse à jambon.

Tous les tutos sont la propriété exclusive de Cousu Dodu, merci de ne pas les diffuser sans citer l'auteur, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations sur ma page facebook ou via l'onglet "Contact" du blog, ça me fera de la joie !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

Emma 15/07/2014 10:05

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour cette petite troussette,a croire que tu as deviné que noël était la période de l'année que je préfère!!!Avec la neige et tout et tout(oui,je sais,la neige c'est bien mais c'est pas toi qui conduit dessus Emma!!!)
Gros gros zoubisou a soeurette,beau frère et neuveu!