Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top moumoute

Il fait bientôt froid, si si ! Lançons nous dans une petite réalisation en moumoute ! Pour cet hiver il te faut absolument un manteau à oreille d'ours...

Voici donc, porté par petit dodu himself, un manteau tiré des intemporels pour enfant...Il s'agit du manteau à capuche en taille 2 ans modifié (la capuche du modèle originel était pointue, j'ai adapté une autre capuche trouvée sur un ancien magazine Fait Main). J'ai rajouté des poches en forme d'ours aussi, un excès de mignonnitude n'ayant jamais tué personne.

Ce manteau ne présente pas de difficulté en soi, sinon que j'aurais dû écouter les échos de copines du net de Je couds Citronille qui étaient unanimes sur le fait que l'encolure est trop large. En effet, elle était tellement large une fois terminée que ça faisait un décolleté parfait pour que l'enfant meure d'une bronchiolite au premier coup de vent. J'ai donc fait un pli sur chaque bord devant pour resserrer tout ça. Mais si on te demande pourquoi on ne voit pas les pressions qui ferment le manteau (et que je m'étais fait ch...à recouvrir selon cet astucieux tuto), bah tu diras que c'est fait exprès.

Atterré, il contemplait ce que ses parents osaient appeler de la pelouse

Atterré, il contemplait ce que ses parents osaient appeler de la pelouse

Ivre de honte devant cet échec botanique, il rabattit sa capuche à oreille d'ours afin que personne ne l'associe à un tel désastre

Ivre de honte devant cet échec botanique, il rabattit sa capuche à oreille d'ours afin que personne ne l'associe à un tel désastre

Pis finalement, il manquait quelque chose de à ce manteau oreille d'ours. Quelque chose de discret, quelque chose de glamour, bref quelque chose qui viennent compléter le style racé et élégant de la tenue.

J'ai donc zoné sur Pinterest (si tu ne connais pas Pinterest, ne clique pas sur ce lien, tu vas devenir accro et ta vie sociale sera à jamais annihilée). Et soudain, le tuto de Perlipo est venu jusqu'à moi comme un phare dans la nuit.

Un bonnet à oreille de chat. Mais bien sûr.

Le tuto est génial, hyper clair. Attention cependant, le patron taille grand (ou bien Petit Dodu a une tête minus par rapport à son gros corps), j'ai fait du 2 an mais du 1 an aurait largement suffi, voire moins, j'ai dû bien en raboter. Si tu veux être sûr de toi fais le d'abord vite fait avec un tissu moche.

Moumoute dénichée par Poum Clac à la Vieille Usine merci <3 <3, doublure renard e-tissu

Moumoute dénichée par Poum Clac à la Vieille Usine merci <3 <3, doublure renard e-tissu

Top moumoute

Si tu as lu jusqu'au bout, en récompense tu peux aller voir içi, mise à jour des bonnes adresses pour trouver du tissu pas cher ! N'hésite pas à rajouter les tiennes !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

Anaïck 21/10/2014 22:26

J'aime tes excès de mignonnitude! Cest trop trop chou. Bravo!

Ninon 22/09/2014 19:24

Super mignon en tout cas !

Ninon 23/09/2014 20:07

Une partie seulement ^^ Bien qu'il soit à croquer tu as raison.

Moulthilde 23/09/2014 19:06

Merci ! C'est surtout l'enfant qui fait toute la mignonitude ;-)

Clac 22/09/2014 14:06

Les dernières photos sont plus ne herbées! Serais-ce dans votre jardin? :P
bécos

Moulthilde 23/09/2014 19:07

:P Tu me connais, je tue tout ce qui essaie de pousser rien qu'en le regardant ! C'est le verger de mes parents !