Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le protège dollar : idée couture pour débutant

Salut dodu !

Je ne sais pas toi, mais moi je perds mon portefeuille au moins deux fois par an. Pour limiter la casse, j'ai un porte-carte pour chaque carte importante. Ou presque. Moui.

Est-ce une technique pratique ?

Non.

Est-ce une technique efficace ?

Bof.

Est-ce une technique qui permet de multiplier les petits porte-cartes mignons qui vivent gaiement leur vie dans mon sac entre les bouts de gateaux laissés par l'enfant et les rouges à lèvres ouverts qui attrapent toutes les miettes du fond ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiii !

Pourquoi y a-t-il ma carte vitale dans ce protège-dollar ? Parce que je ne sais pas où j'ai mis ma carte à dollars. CQFD.

Pourquoi y a-t-il ma carte vitale dans ce protège-dollar ? Parce que je ne sais pas où j'ai mis ma carte à dollars. CQFD.

Je suis partie d'un tuto trouvé sur Pinterest içi !

J'ai adapté les dimensions en centimètres , si tu veux le faire toi même il faut : deux morceaux de 12 cm par 15,5 cm et deux morceaux de 12 cm par 7,5. Pour le reste, fais comme sur les images !

Le protège dollar : idée couture pour débutant

J'ai utilisé les super beaux tissus enduits Petit Pan offerts par cette chère belle-maman. Si ta belle-mère est une charogne et ne t'offre pas de tissu, ou si tu n'as pas de belle mère, tu peux te trainer toi même dans n'importe quel bazar et acheter de la toile cirée en ruminant ton absence de belle-mère sympa.

Un tissu plus souple ne me parait pas trop indiqué, l'objet ne sera pas très durable.

Belle maman m'a aussi offert du biais. Déteste moi.

Belle maman m'a aussi offert du biais. Déteste moi.

Tu ne devrais pas mettre trop de temps à coudre ce protège-dollar. La seule difficulté, si tu as comme moi un tissu enduit d'un revêtement glossy, c'est que ta machine à coudre risque de te faire la même tête que Petit Dodu devant une assiette d'épinards mal cuits (ma spécialité).

 

"Des épinards mal cuits ??? Mais tu te fous de ma gueule grognasse !!! "

"Des épinards mal cuits ??? Mais tu te fous de ma gueule grognasse !!! "

Le plastique accroche le pied de biche, ça colle, ça bourre, ça n'avance pas.

Pour remédier à ce problème, j'ai mis sur et sous le tissu du papier à patron. On ne voit pas vraiment ce qu'on coud, d'où les petites imperfections que ton oeil avisé a surement remarqué, mais au jugé en se guidant avec l'épaisseur du tissu ça passe.

C'est beau deux biais qui s'aiment.

C'est beau deux biais qui s'aiment.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

la maitresse en maillot de bain 02/05/2015 22:50

bonsoir,
Tu peux aussi utiliser du papier de soie, du papier cuisson ou bien acheter un pied presseur spécial tissu enduit.
En tout cas félicitation, il est vraiment joli ton porte carte.

Moulthilde 17/01/2016 16:53

Ouiii depuis j'ai un pied téflon, ça va bien mieux !

Barbara Gourde 22/04/2015 05:37

Jolie découverte que ton blog, tu m'as fait bien rire et tes cousettes sont très sympas et pleines de couleurs, j'adore!

Moulthilde 23/04/2015 20:40

Merci ! Je commence à économiser dans mon protège dollar depuis que j'ai vu tes tissus du japon, ça fait rêver ! Pour l'instant, j'ai 2,70 euros, les petits ruisseaux font les grandes rizières !