Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ananas split

Ah les smocks ! Avant de tomber sur le patron de la robe Cardamome, je les associait plutôt aux cols claudine / raie sur le côté de ma plus tendre enfance.

Depuis, j'ai testé le smockage (le smocking ? La smockination ?) et j'ai kiffé ma race ! J'ai simplement enroulé un fil élastique un peu tendu à la main sur la cannette. C'était jouissif, j'ai envie de retrouver très vite un projet à smock pour retenter la technique. J'ai donc commencé à faire une raie sur le côté à Petit Dodu, qui l'a aussitôt remise en place avec ses mains pleines de fromage de chèvre. Il n'est pas encore mûr pour la robe à smock, va falloir que je me recouse une Cardamome !

Ananas split

Le tissu vient de chez ma bien-aimée Fée Picote. Il est très agréable à coudre, et très léger à porter !

Ananas split

Si j'avais été moins feignante occupée j'aurais fait une toile, et sûrement un peu descendu la taille qui ne tombe pas tout à fait sur mon creux. Je n'ai pourtant pas un très long buste, donc, les grandes tiges, faites une toile :)

Je n'ai pas fait les boutonnières, dans la mesure où je trouve que la robe fermée fait un peu sœur-marie-des-évangiles-de-laproutproutière. Si tu l'as déjà cousue, donne moi ton avis là-dessus !

Ananas split
Ananas split
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

Milou 10/06/2016 09:57

Eh bien cette version est top! J'ai le patron mais les smocks me bloquent un peu, il est peut être temps de passer le pas!! ;)
Sans les boutons je trouve ça très bien surtout avec ces chaleurs et ce soleil (ahahah je sors)

Dans les tiroirs de Jul 05/06/2016 22:17

Je suis bien en retard, j'hibernais... Mais j'aime beaucoup cette robe. Et elle ne fait pas du tout bonne soeur! Le "sans-manche" est sympa sur toi (moi je trouve que j'ai des bras trop dodus ;) )
Julia

Dans les tiroirs de Jul 06/06/2016 09:48

Ah zut, c'est dommage... y'en a marre de cette pluie, vivement le soleil et la chaleur! En attendant, cousons des plantains, c'est toujours la saison des plantains (obsession...).
A bientôt!
Julia

Moulthilde 06/06/2016 07:19

Ah ah merci ! Avec ce temps je n'ai pas pu la mettre une fois depuis l'article :(

les filles de par issy 30/05/2016 06:24

C'est une très jolie robe!En effet nous trouvons ce modèle plus joli sans boutonnière pour l'été.
La technique des smocks nous fait envie depuis un moment...
Encore bravo

Moulthilde 30/05/2016 14:40

Merci à vous ! C'est adopté sans les boutonnières alors !

Reyhaziel 27/05/2016 22:46

Encore une robe magnifique. Je suis d'accord avec toi sur l'inutilité de boutonnières. De toute façon, j'aime pas les robes boutonnées jusqu'en haut quand elles ont un col de chemise. En tout cas, tu te prépares une superbe garde-robe pour l'été. Et j'admire le gazon bien tondu (c'est plutôt la jungle par chez nous).

Moulthilde 30/05/2016 14:39

Arnaque :) Ce n'est bien évidemment pas mon gazon, je te rassure le mien se situe entre la friche industrielle et la forêt amazonienne.

emma 24/05/2016 17:49

coucou! Trop belle cette robe! Elle te va trop bien ! J'aime trop le tissus de cette couleur jeann en plus.
Gros bisous
PS :ta tête d'ananas est magnifiiiiiiiiiique, j'achète ! ;)

Moulthilde 30/05/2016 14:38

Ah ah merci je te ferai la même pour ton prochain show

Nabel 23/05/2016 13:35

Ta version est très jolie dans ce tissu. Même si je ne l'ai pas cousue, je suis assez d'acord avec toi sur l'inutilité de coudre des boutons.

Moulthilde 23/05/2016 15:28

Merci ! Oui je trouve que le tissu met vraiment le modèle en valeur. Cool pour els boutonnières, ça me conforte dans mon choix !