18 Mai 2016
Ah les smocks ! Avant de tomber sur le patron de la robe Cardamome, je les associait plutôt aux cols claudine / raie sur le côté de ma plus tendre enfance.
Depuis, j'ai testé le smockage (le smocking ? La smockination ?) et j'ai kiffé ma race ! J'ai simplement enroulé un fil élastique un peu tendu à la main sur la cannette. C'était jouissif, j'ai envie de retrouver très vite un projet à smock pour retenter la technique. J'ai donc commencé à faire une raie sur le côté à Petit Dodu, qui l'a aussitôt remise en place avec ses mains pleines de fromage de chèvre. Il n'est pas encore mûr pour la robe à smock, va falloir que je me recouse une Cardamome !
Le tissu vient de chez ma bien-aimée Fée Picote. Il est très agréable à coudre, et très léger à porter !
Si j'avais été moins feignante occupée j'aurais fait une toile, et sûrement un peu descendu la taille qui ne tombe pas tout à fait sur mon creux. Je n'ai pourtant pas un très long buste, donc, les grandes tiges, faites une toile :)
Je n'ai pas fait les boutonnières, dans la mesure où je trouve que la robe fermée fait un peu sœur-marie-des-évangiles-de-laproutproutière. Si tu l'as déjà cousue, donne moi ton avis là-dessus !
Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog
Commenter cet article