Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elsa

Pendant les vacances j'ai cousu une chemise. C'est Elsa de la Maison Victor. Je ne sais pas si je l'aime...

Elle a une coupe un peu ample Elsa. J'ai coupé un 36 et elle aurait pu être une taille en dessous au niveau de l'ampleur. Je la rentrerai dans mon Safran, mais bon.

Elle a la patte de boutonnage qui rebique Elsa, la faute à une explication imprécise, j'ai entoilé au mauvais endroit, celui où il n'y a pas les boutonnières. Boulet. 

Elle m'a fait suer sur le montage Elsa, il y avait au moins dix centimètres de trop sur la manche par rapport à l'emmanchure. J'ai vérifié que je n'avais pas d'erreurs au décalquage des pièces et il semble que non. J'ai trouvé très peu d'autres versions cousues sur les blogs, elle n'a pas beaucoup de copines Elsa. C'est peut être pas pour rien que personne n'a rendu sa copie...

Elsa

Mais comme Petit dodu s'est levé à 11h du matin pendant toutes les vacances (oui, à ce stade de la lecture tu as le droit de me jeter des pierres), j'ai eu du temps pour coudre et je me suis obstinée. J'ai soutenu la tête de manche, avec un résultat très moyen (les manches gigot c'est pas la panacée pour les filles aux petites épaules), puis j'ai carrément recoupé en enlevant le surplus, ce qui fût pénible. Je le mets à 4 sur mon échelle du pénible, entre se prendre la pluie un jour on s'est lavé les cheveux,  et regarder le tour de France. 

Elsa

Je suis partagée en regardant les photos. Après tout Elsa n'est pas si pourrie, et elle est parfaitement assortie au mur de mon salon, ce qui est le comble du staïle. On va lui laisser sa chance de sortir du placard.

Alerte rebiquage, je répète alerte rebiquage.

Alerte rebiquage, je répète alerte rebiquage.

Elsa

Bon et toi, t'en penses quoi ? Tu en as aussi des cousettes qui te laissent dubitative ? Tu as fini par les apprivoiser ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

O'fil d'Adèle 22/12/2016 12:39

Que dire? Elsa n'est pas fille facilement apparemment .. Mais franchement, en plus d'être assortie à ton mur de salon et d'avoir des photos classes, je la trouve pas si mal! C'est loose, c'est une belle couleur, la matière à l'air agréable, la chemise c'est tendance. L'as-tu porté quelque jour ?? Je te le conseille, je suis sur qu'avec un joli pantalon slim, une touche de jaune moutarde autour du cou ou aux oreilles, le rendu doit être chouette :)

Tasticottine 26/11/2016 13:42

Attends, je vais chercher des cailloux...
Bon avant de te lapider, je plaide pour l'indulgence. Elle n'est tout de même pas mal Elsa. J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi et vu de ma fenêtre, heu de mon ordi, le rebiquage n'est pas si pire.
J'ai cousu une robe, avant les grandes vacances, dont l'ampleur sous les aisselles m'agace prodigieusement. Je l'ai portée quand même mais ma joie fut entachée. Et je ne sais pas si je la ressortirai l'été prochain... Il faudrait que je grossisse de sous les aisselles peut-être...

Moulthilde 30/11/2016 21:54

Il faudrait faire des infiltrations de nutella sous les bras, ça devrait pouvoir se faire facilement avec une paille et un cathéter :-D

Reyhaziel 05/11/2016 20:11

Je ne suis pas très blouse ni chemise mais j'adore la couleur de ton Elsa. Si elle n'est pas très réussie, je trouve que cela ne se voit pas (tu t'as fait un super boulot pour rattraper les erreurs du patron). Et puis elle te va bien, tu devrais lui donner une chance. Mais bon, je suis mal placée pour dire ça, moi qui laisse dormir dans mes placards mes propres cousettes qui ne m'ont pas convaincu (et il y en a quelques unes).

Moulthilde 10/11/2016 20:55

J'ai fini par la laver et effectivement ça rebique moins ! Je vais lui laisser sa chance

manonette 03/11/2016 18:45

Pour ma part je la trouve très jolie, le colorie est sympa! Pour le rebiquage on va dire que ça donne du styyle !!! Les patrons où il y a beaucoup de chose à modifier devrai être banni ou une pancarte marqué dessus en gros "attention tu va en baver". Donne lui sa chance à mon avis :)

Moulthilde 03/11/2016 20:07

Oui c'est clair des fois tu te demandes si ils les testent leurs patrons !

Nabel 03/11/2016 11:22

J'avais acheté le magazine pour ce modèle mais depuis j'ai réfléchi et je ne suis pas sure que la coupe loose que conviendrait ... Et quand je lis tes déboires, ça ne m'encourage pas.
Au final, ta version est jolie, il faut la porter !

Moulthilde 03/11/2016 20:07

Merci ! Je la tente demain ;-) Elle est vraiment loose en effet !

Marie 31/10/2016 22:07

Je la trouve pas si mal, ton Elsa, elle est photogénique ! Et puis, tu as eu du courage ; une blouse, ce n'est pas facile, je n'ai jamais réussi à me décider vu l'ampleur de la tâche.
Bon, on aimerait bien pouvoir faire confiance aux patrons et ne pas avoir à les rectifier... Il n'y a guère que Burda que je couds sans aucune crainte, sûre que tout collera. Deer and Doe semble bien aussi, la veste Pavot et le T-shirt Plantain sont impecc. Cet été, j'ai cousu pour moi la blouse Stockholm de l'atelier Scammit, en taille 40 : ampleur du corps correcte, mais manches raglan (qui pourtant sont d'habitude confortables) trop étroites. Je la mets, par égard pour le joli coton utilisé, mais je n'y suis pas à l'aise...

Moulthilde 02/11/2016 15:56

Ah tu me fais peur avec la stockholm, j'ai acheté récemment la Be pretty j'espère qu'elle est bien patronnée :-(

Dans les tirirs de Jul 31/10/2016 09:59

Eh ben je ne la trouve pas si mal cette Elsa! C'est vrai qu'on voit que la" bande cache boutonnières et boutons" (comment ça s'appelle ce truc?!) est un peu rigide, mais rien de choquant. La coupe te va plutôt bien, la couleur est sympa, non moi j'aime bien :)
Je n'ai encore jamais fait de chemise, ça me fait peur, du coup j'ai choisi la mélilot pour être extra-guidée ;)
Sinon, ton coussin bleu avec la biche et les oiseaux est magnifique! Tu l'as cousu?
Bonne journée!

Moulthilde 02/11/2016 15:55

La mélilot est aussi dans ma to sew list ! Mais plutôt pôur cet été car je préfère de loin les versions cousues en manches courtes ! Ce n'est pas du shopping éthique mais j'ai acheté ce merveilleux coussin 1 euro sur Wish :-)

Gigi 31/10/2016 09:52

Pas si mal que ça vue en photos ! Elsa te tombe bien ; les rebiquettes devraient s'estomper après lavage et repassage, sinon tu refais les coutures qui tirent en utilisant un point un tout petit peu plus grand.
La couleur est jolie et la patte de boutonnage lui donne toute sa fierté. Bonne journée

Moulthilde 02/11/2016 15:53

Oui tu as raison un peu de lavage devrait la détendre ! Par contre pour la couture ça changera rien car c'est un problème d'entoilage...