Aime comme macaroni

Aime comme macaroni

Parfois dans la couture il y a les grands défis techniques. Ils sont comme les invités qu'on accueille sur une table bien mise avec des couverts en argent. On y pense à l'avance, on prépare le menu, on bute un homard pour l'occasion et l'enfant a droit au préalable à son bain hebdomadaire avec même (même!) un récurage de la cire d'oreille. C'est dire si c'est la fête.

Et puis parfois dans la couture il y a les projets faciles et gratifiants. Ils sont comme les copains qui passent à l'improviste à l'heure de l'apéro et qui restent. On avait rien prévu, et c'est déjà l'heure que les petits fassent la sieste, rien dans le frigo, sauf un plateau restes de fromage  qui s'étiolent entre deux tomates.

 "C'est pas grave on fera des pâtes".

Comme son nom l'indique, Le Aime comme Macaroni est de ce côté là de la couture.  

 

Aime comme macaroni

Rien de très compliqué quand on a les bases du jersey, un projet rapide et sans anticipation venu avaler en une petite soirée un trop joli sweat étoilé qui zonait par là de chez ma Fée Picote.

Les volants étaient trop larges et me donnaient un charmant style de Dilophosaurus. J'ai taillé dedans à la bonne franquette et laissé les bords à cru, pas la peine de faire de chichis.

 

Aime comme macaroni

Et toi ta couture en ce moment c'est plutôt plat de nouille ou couverts en argent ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog.
Répondre
R
Il est très sympa ce sweat et il a l'air drôlement confortable en prime. Et avec le beau soleil des jours derniers, tu dois briller de milles feux grâce à ce joli tissu.
Par ici, je ne sais pas si c'est couvert en argent mais ce n'est pas vraiment plat de nouille. Je viens de m'attaquer un pantalon pour ... j'arrive pas à croire que je vais écrire ça ... ben pour moi. Après plus de 10 d'abstinence ! Moi qui n'en met jamais ! Et j'ai misé sur le Bella de Burda Style entièrement repris parce que les poches me plaisent pas, qu'il est bien trop long et bien trop large et qu'il taille bizarre comparé aux autres patrons burda que j'ai pu testé mais j'adore la taille haute. Alors même si j'en bave un peu et qu'après 3 jours de boulot j'ai seulement à peu près adapté la première jambe, je persévère. On verra bien :)
Répondre
T
J'aime bien ce haut et le tissu est super joli !

J'ai bien ri à ton allusion préhistorique, car je ne suis pas fan non plus de cette mode des grands volants frourouteux !!!
Répondre
M
Oui je trouve que les filles à volants ont l'air cruches ! C'est dit hi hi !
Z
Plutôt plat de nouilles que couverts en argents !! Moi qui n'aimais pas trop ce patron, j'aime bien avec les volants recoupés ! Et ton tissu... c'est une merveille !
Répondre
M
Ah ah team plat de nouille^^Moi aussi en ce moment^^Oui avec les volants recoupés il est vraiment plus portable, envie de me faire une version noire plus passe partout !
M
Super ton sweat ! En ce moment, je suis plutôt plat de nouilles, à faire des T-shirts à mes petits-fils toujours avec le même patron, en variant quand même les jerseys ! C'est cool... bien qu'en règle générale, je n'aime pas trop coudre deux fois la même chose.
J'adore le parallèle entre la couture et la cuisine !
Répondre
M
Moi non plus je n'aime pas coudre plusieurs fois la même chose (ce qui n'est pas du tout économique en terme d'achat de patrons du coup^^), mais là je crois que je vais faire une exception ! Heureusement je suis meilleure en couture qu'en cuisine !
C
Wahouuuuuu, Très joli ce haut!! Le tissu magnifiquement mis en valeur!! Bravo pour le travail! Bravo pour la taille de guepe!!
Répondre
M
Merci ! La taille de guêpe est essentiellement liée au fait que je n'ai pas le temps de manger, merci la vie de mère qui bosse à temps plein et veut coudre au moins autant !
D
Ce tissu est vraiment super beau! Et ce sweat est très réussi, j'adore ces projets rapides et efficaces! :)
Répondre
M
Merci ! Oui c'est dans les petites marmites qu'on fait les meilleures soupes !
G
Pourquoi faire compliqué quand on peur faire simple ? ton tee-shirt est magnifique avec ces volants discrets (et pas dinosaure) et ce joli tissu pailleté.
Pour ma part, en ce moment c'est plutôt nouilles trop cuites, car je ne peux pas coudre à cause des douleurs aux mains (polyarthrite rhumatoïde) mais je compte bien me rattraper dans quelques mois.
Répondre
M
Aïe ma pauvre, oui c'est vraiment une plaie cette maladie, courage !
2
Ah les projets gratifiants.... en ce moment j'alterne les projets "4 passages sous la surjeteuse et c'est plié" et "punaise mais y a 14 pièces plus la doublure à coudre!" Et j'adore... il est beau ce sweat étoilé ! Et merci pour l'image du dinosaure, je n'arrivais pas à trouver ce que me rappelait la majorité des tops à volant qu'on voit en ce moment ^^
Répondre
M
Ouiii je lorgne le nouveau trench de Deer and Doe et ça m'a pas vraiment l'air d'un projet plat de nouille^^L'alternance permet d'apprécier les avantages des deux je trouve !
C
Décidément la fée picote a de biens jolis tissus! J'adore ce sweat avec ces petits brillants, détendu mais chic!
Répondre
M
Oui la fée Picote c'est l'antre du vice^^