Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super Anniversaire

-T'as vu, j'ai refait le design du blog ! Tu aimes ? Les dessins sont de ma sister :-) -

A la faveur de l'été  mon petit saucisson brioché a fêté ses quatre ans. En cette occasion, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma mère Pinterest en lui concoctant une petite sauterie de derrière les fagots. Et comme je ne suis pas radine, je te partage ici le concept clé en main si toi aussi tu cherches des idées pour organiser un anniversaire Super Héros. L'idée étant de mettre de la paillette dans les yeux des petits sans devoir prendre un congé sabbatique pour les préparatifs.

Tout d'abord, ce crooner de Petit Dodu a listé ses potes. Que des meufs. C'est donc cinq Super-Héroïnes que nous avons accueilli en notre demeure.

J'ai laissé Petit Dodu faire découvrir l'ambiance de sa tanière à ses copines pendant que je rassemblais mon courage en proposant un café aux potentiels futurs beaux parents .

Une fois seule avec les mioches en mode "lapereaux sous speed", j'ai déballé ma carte maitresse : un grand jeu Super Héros. Et je n'aurais pas de mots pour remercier mon pote Simon qui s'est prêté au jeu au détour d'un repas au restau en acceptant d'être filmé déguisé en Batman pour lancer le jeu.

 

Je te laisse imaginer la truculence du moment quand j'ai déballé mon iPhone avec la vidéo qui commençait comme ça :

"Bonjour.....(prénom des nains) vous me reconnaissez ? Et oui, je suis trop vieux pour pourchasser les méchants, je cherche de nouveaux super héros pour me remplacer. Est-ce que vous êtes prêts à relever le défi ?"  

Je te remets pas tout le speech mais grosso modo Batman leur demandait de confectionner des masques pour avoir droit  à une surprise. Le public fût conquis : les petits étaient à fond. On a commencé par un atelier décoration de masque avec des gommettes et confection de manchettes de Super Héros avec des rouleaux de pq.

A toutes fins utiles, Batman est célib et j'ai son 06 (préfère Robin que Catwoman, désolée les meufs)

Super Anniversaire
Super Anniversaire

Munis de leur accoutrement, ils ont ensuite découvert la surprise de Batman, habilement dissimulée derrière l'escalier dans un sac au nom de chaque enfant : une cape pour les copines et le déguisement de Batman pour Petit Dodu (le vrai, celui du Batman de la vidéo). Petit Dodu m'ayant vu coudre les capes, je  reste perplexe quand au fait que quinze jours plus tard, il est sincèrement persuadé que c'est l'homme chauve-souris lui-même qui les a amenées.

Super Anniversaire

Ensuite, nouvelle vidéo de ce brave Simon Batman qui leur demandait de faire plusieurs épreuves pour tester leur agilité et pour s'entrainer à attraper les méchants.

A ce stade, il a fallu rassurer une ou deux convives sur le fait que non, le vrai Batman n'était pas dans le jardin.

On a commencé par faire une chasse à la cryptonite dehors (en réalité, des bouchons de bouteille mais les apprentis Super Héros n'ont pas du tout fait le lien avec la vie réelle). J'avais dessiné des instructions secrètes pour rendre le truc plus vrai.

Puis, on a joué à attraper Super Vilain (ma douce sœur venue renforcer les troupes) avec un cerceau de hula hoop. Si tu penses que l'enfant n'est pas intrinsèquement de nature cruelle, je t'invite à organiser ce jeu et à aller ensuite te pendre avec le cerceau.

Enfin, sur une idée de mon autre sœur j'avais rempli une bassine d'eau et au moyen de différents objets (passoire, tasses, petite bouteille en plastique, éponge), ils devaient transvaser entièrement l'eau dans une autre bassine vide. (Tu sens l'instit' là ?). Ce jeu a rencontré un fort succès même si il a fallu arbitrer brièvement un conflit mondial autour de la possession de la passoire. Il faisait super chaud, les enfants étaient trempés et happy, je recommande cette activité à toute personne entourée de mioches et cherchant dix minutes de tranquillité pour siroter un mojito.

Super Anniversaire

Apothéose finale de l'intervention Batmanique qui a alors revélé à la justice-nain-league l'emplacement de son trésor, caché "dans un endroit où il fait chaud". La maitresse a dû s'ennuyer cette année car ils ont mis environ dix secondes à trouver l'endroit (dans le four !).

Super Anniversaire

Ensuite, le goûter. J'avais bien sûr fait un parfait gâteau en pâte à sucre.

Tu m'as crue ?

Ben c'est que t'es jamais venu manger chez moi.

Bref, le pâtissier du coin avait fait un parfait gâteau en pâte à sucre. Moi je l'ai juste payé avec les beaux dollars de Papa Dodu.

Pour finir cette superbe après midi Petit Dodu a emmené les doduttes qui restaient dans sa piscine gonflable privative en forme de Dino (argument séduction).

Et voilà ! J'avais peur que ça soit un peu long d'occuper tout le monde (les copines sont arrivées à 15h30 et reparties vers 18h)...Mais pas du tout, on aurait pu sans aucun problème durer jusqu'au bout de la night. Petit Dodu reparle encore souvent de son anniversaire et du VRAI Batman, et moi j'ai rangé cette journée dans la case "souvenirs qui rendent heureux".

Vivement l'année prochaine !

Super Anniversaire

"Voyez-vous docteur, j'ai eu une enfance difficile. Sauf l'anniversaire Super Héros de mes quatre ans, ah oui ça, c'était le top"

Psychanalyse de Petit Dodu, mai 2038.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

Reyhaziel 25/07/2017 21:48

Waouh, trop top cet anniversaire. Et je constate que Petit Dodu, comme mon Azraël, est un vrai don juan ! C'est vraiment super tout ce que tu as organisé. Ca ne m'étonnes pas que les enfants aient été ravis. Ca risque d'être dur pour le prochain anniversaire pour faire encore mieux.
Le relooking du blog est très chouette aussi. Ta soeur a du talent ! Ca doit être de familles les dons pour la création.
Et bon anniversaire à Petit Dodu !

Moulthilde 26/07/2017 11:20

Oui ça me va bien qu'il aie surtout des copines, comme ça je couds des trucs de fille^^.

Caroline 19/07/2017 15:49

Olala Mathilde ne change rien, vraiment rien, reste comme tu es!! Tu es trop top!! C'est a chaque fois a mourir de rire. Léon a beaucoup apprécié son anni entre nanas et nous onADORE te lire!!!

Moulthilde 26/07/2017 11:19

Ah ah quel enthousiasme ! Merci !

Eliloupalb 17/07/2017 17:46

Bon anniversaire. La journée a dû être mémorable même pour les invitées.
Eliloupalb

Moulthilde 17/07/2017 18:40

Merci beaucoup !

Gigi 17/07/2017 15:33

Oh que je voudrais bien un anniversaire comme celui-ci !!!! mais pour moi c'est en janvier !!!!
Petit Dodu et ses copines se sont bien amusés, je suis sûre qu'elles reviendront toutes l'année prochaine ! ne serai ce que pour la cape et le gâteau !
Le design du blog est GENIAL ! Bravo à toi et à ta sœur !
Bon été !

Moulthilde 17/07/2017 18:39

Moi aussi c'est en janvier, c'est vrai que ça limite plus les possibilités^^

Elhadjene 17/07/2017 12:39

Coucou Mathilde
Un très joyeux anniversaire à ton petit bout
Jai passee un très bon moment à lire ton texte
Jai bien ri ca ma fait du bien
Cest génial toute cette organisation
À bientot
Karima

Moulthilde 17/07/2017 18:39

Merci Karima !

sophie 17/07/2017 11:53

wow!! ça c'est de l'anniversaire !! tu m'étonnes qu'il ait des paillettes dans les yeux :) bravo pour les idées, ils ont vraiment dû bien s'amuser. Quand j'ai vu la photo du gâteau, j'étais très impressionnée et je pensais que tu avais des talents dont tu ne nous avais pas encore parlé !!
Le nouveau design est top - c'est juste un peu dommage pour les pubs, mais bon c'est la rançon de la gratuité je suppose...

Moulthilde 17/07/2017 18:38

Tu as raison pour les pubs ! Honnêtement comme le nom de domaine est payant ça me permettais d'amortir le coût, et comme j'ai moi-même un bloqueur je n'avais pas vu qu'elles étaient génantes comme ça...Donc...plus de pubs^^

ziglyet 17/07/2017 11:27

D'abord bravo pour le nouveau design du blog (et bravo à ta soeur, oui un 2ème bravo ne fait pas de mal !). J'aime beaucoup !
Belle idée d'anniversaire, et vu le récit que tu en fais, ils ont eu l'air de bien s'amuser. ;)

Moulthilde 17/07/2017 18:37

Oui et moi aussi :)

Julia 17/07/2017 10:25

:D Génial (la fête, et le récit que tu en fais !) Vraiment de super activités, et j'imagine très bien les petits qui sautaient partout. C'est drôle comme il se fondent totalement dans le jeu (mais en même temps, c'est pour de faux, hein, s'il y avait le vrai Batman, là ça ferait vraiment peur !) Super idée les capes d'ailleurs.
Bravo en tous cas. Ca te met la pression pour les prochains anniversaires ;)
(PS: Très joli et sobre le nouveau design, le portait est craquant.)

Moulthilde 17/07/2017 18:37

Merci pour ton avis toujours si positif ! J'avoue que j'ai mis la barre un peu haut pour les prochaines fois, il va tordre le nez si je propose un savane et un monopoly^^

floflo 17/07/2017 07:41

Oh la la... Il va bientôt te réclamer la batmobile pour la conduite accompagnée!

Moulthilde 17/07/2017 18:36

Ouais ben il la fera avec son père car je suis un vrai danger public au volant^^