Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cartable dinosaure

C'est déjà demain. On ira easy, après tout c'est notre deuxième rentrée. Je me vois étincelante à la porte de l'école, claquant la bise à la moitié des parents en doublant sans pitié les mères larmoyantes et hagardes des petites sections qui traineront un lardon propre depuis à peine une semaine au beau milieu d'un concours de chialade infantile.

Sur la fin des vacances tu as été un peu gratiné, et je ricane un peu en pensant à la pauvre maitresse qui va subir l'échec flagrant de mon rêve d'enfant calme et poétique.

On mettra une chemise pour marquer l'occasion, c'est pas tous les jours le premier jour quand même. J'aime que tu aimes les chemises que je te couds, j'espère que tu garderas cette tendresse pour les choses futiles parce que je la trouve salutaire dans les moments difficiles.

Je te collerai dans la voiture, tu râleras un peu parce que tu te seras levé trop tôt et que je n'aurai pas réussi à retrouver du premier coup la formule magique qui permet de - lever/habiller/faire déjeuner/écouter le rêve de la nuit/répondre à deux cent questions sur la disparition des dinosaures/finir le dessin animé pile au moment de partir/trouver les deux chaussures identiques et négocier le bon manteau - entre 7h10 et 8h10. On redira les copines à qui tu seras content de raconter la Normandie et le séjour chez Mickey.

Mais franchement, on ira easy. On a pas trop préparé cette rentrée, sauf le cartable :  un vrai sac de grand avec un T-Rex pour incarner la férocité de la cour de récré. Il m'a bien emballée ce projet de cartable : recyclage de chutes, patron maison, fermeture et bretelles réglables récupérées, pas vraiment chronophage puisque expédié en deux siestes.

Le cartable dinosaure
Le cartable dinosaure
Le cartable dinosaure

On se garera sur le parking sans hésitation sur la place à choisir, après un sourire de reconnaissance à la dame qui fait traverser.

Tu descendras de la voiture en cherchant tes copines, franchement, on ira easy. Tu hurleras de joie en tombant sur ta nounou, ton copain de grande section, ta cousine et les petits lavabos design.

Tu auras sûrement un peu d'hésitation devant ta nouvelle maitresse, même si tu as eu l'air parfaitement éclairé quand je t'ai dit son nom, affiché sur la porte de l'école vendredi : "ah ouais, elle a les cheveux un petit peu longs et elle est très intelligente. Je la connais très bien parce qu'une fois à la récré, je lui expliqué que j'avais quatre ans".

Et puis tu trouveras une copine, une affiche sur les espèces protégées ou ton prénom dûment plastifié et aimanté sur un tableau weleda, tu lâcheras ma main et tu disparaitras sans un revoir dans le brouhaha de la classe.

Voilà, ça y est, tu seras un moyenne section.

Le cartable dinosaure

Et moi, je serai là, avec la main encore chaude de la tienne et comme un gros truc coincé au fond de la gorge.

Easy.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angelilie 11/09/2017 18:38

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo) au plaisir

Mesbousilles 07/09/2017 23:19

Rhooo moi qui pensais me marrer comme d'habitude, me voilà aussi avec un gros truc coincé au fond de la gorge !! Ça y est, mon ptit dodu à moi aussi est un moyenne section... et demain, moi aussi je serai une mamie au cheveux violets larmoyant sur ses vieilles photos entre deux canevas... gloups, sur ce... bonne nuit

Moulthilde 08/09/2017 11:28

Hé hé il faut savoir surprendre son public^^Et oui, hein, gloups.

Reyhaziel 07/09/2017 11:40

Il a bien de la chance petit dodu d'avoir un aussi chouette cartable pour sa rentrée. J'espère d'ailleurs qu'elle se sera bien passée. Pour toi surtout si je comprends bien parce que ça n'a pas l'air de lui poser beaucoup de problème à petit dodu.
Allez, t'inquiètes pas. Et fais comme moi, dis-toi que pendant qu'il est à l'école, même si t'es bureau, ben en fait, t'es en vacances !

Moulthilde 07/09/2017 15:58

Mmm ouais je ne sais pas si le raisonnement se tient ;-) Mais oui ça s'est bien passé, hormis l'absence de sieste qui rend Petit Dodu complètement taré. Et chez toi ça s'est bien passé ?

Elhadjene 04/09/2017 11:30

Cc trop beau le sac à dos dinosaure du petit bout
Pas facile les rentrées de classe
Bise
Karima

Moulthilde 07/09/2017 15:57

Merci Karima !

Julia 04/09/2017 08:08

Chouette petit sac à dos, et joli texte, on sent bien le coeur de la maman :)
J'espère que la rentrée se sera bien passée <3

Moulthilde 07/09/2017 15:56

Hé hé oui tu l'as vu mon petit cœur tout mou...La rentrée s'est passé quasi exactement comme prévu !

Marie 03/09/2017 22:44

Le cartable est beau, le texte encore plus... Des souvenirs remontent... Demain, ce sont mes petits-fils que j'accompagnerai à l'école (avec leurs parents), et ce sera de l'émotion aussi...
Bonne rentrée et belle année scolaire à Petit Dodu !

Moulthilde 07/09/2017 15:56

Ah oui ça doit être aussi de l'émotion d'être grand-mère ! On est jamais trop d'adultes pour se soutenir !

A plates coutures 03/09/2017 22:07

Tellement vrai tout ça ! Bonne rentrée :)

Moulthilde 07/09/2017 15:55

Oui on passe un peu toutes par les mêmes affres ! Bonne rentrée à toi aussi !

ziglyet 03/09/2017 21:52

Ouais easy ! Beau recit. Et très joli sac de grand ;) Bon courage pour demain !!

Moulthilde 07/09/2017 15:55

Merci ! C'est derrière nous :)

Gigi 03/09/2017 20:53

Beau sac à dos pour une belle rentrée chez les moyens ! Que le dinosaure ne le dévore pas sinon la maîtresse serait déçue !!!!

Moulthilde 07/09/2017 15:54

Ah ah dans la mesure où il n'y a pas assez de place pour que tout le monde fasse la sieste à l'école, je crois qu'elle serait ravie car sans sieste, comment dire...