Mélilot

Mélilot

J'ai cousu une Mélilot.

On ne va pas se mentir, écrire cet article a été très chiant tant il n'y avait rien dire.

J'avais commencé par lancer un sujet sur Thread and Needles, étant à la tête d'une importante collection de coupons dits "du radin" ( = d'un mètre) et ne sachant que faire avec :

https://www.threadandneedles.org/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/des-idees-avec-1-metre-de-tissu/

J'ai récolté plein d'idées (je te conseille d'aller fouiner le sujet si toi aussi tu es radin), et en premier, la chemise Mélilot.

 

Mélilot

La perfection de ce patron est presque fatigante, un peu comme une sorte de cousine adorable qui a toujours un pichet de citronnade maison dans son frigo et aucune miette sur sa table de cuisine.

Rien, rien, je n'ai rien à dire. Rien à dire sur les explications hyper détaillées, les planches à patrons super claires, la polyvalence des déclinaisons possibles (dont une à manches longues) pour satisfaire à tous les niveaux de radinerie.

Ca devient lassant, soyez un peu médiocres les filles, quoi ! On s'ennuie !

Mélilot

Rien à dire non plus sur le résultat final, le tombant des manches très sympa pour atténuer ce que les québécois appellent gracieusement "le gras du bye bye" (Je te laisse faire un bye bye enthousiaste avec ton bras et constater où ce gras se situe), la chemise est un peu loose sans être trop large, la longueur est nickel pour être rentrée dans un taille haute sans rebiquer, bref, rien à dire.

Mélilot

Et comme on revient toujours boire de la citronnade sur la nappe sans miette de sa cousine parfaite, je vais sûrement recoudre une version avec manches sur laquelle je n'aurais sûrement encore rien à dire.

Mais que veux-tu, j'aime bien la citronnade.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

F
Ahahaha en effet, le rendu est chouette.<br /> Perso j'ai trouvé le montage du col pas très bien expliqué. Astuce pour un tissu très radin, j'ai retiré des cm sur la longueur.
Répondre
L
Les Québécois appellent aussi ce bout de gras les "allô ma tante", ou "bonjour ma tante" ....
Répondre
M
Ah ah !
R
Très très chouette cette petite blouse. J'aime beaucoup la forme des manches et l'imprimé du tissu est une merveille ! Bravo pour cette splendide réalisation !
Répondre
M
Merci ! Oui c'est la forme des manches qui me plait le plus :)
C
la forme de la chemise est très belle et ce tissu.... WAHOUUUU!! Tu l'as trouvé ou?
Répondre
M
Au marché ! On a une mine d'or par chez nous^^
A
J'ai, moi aussi, cousu Mélilot mais j'ai eu qq petits ajustages à faire pour que ça me convienne. La tienne est très réussie et j'en aime beaucoup le tissu. Bravo !!!
Répondre
M
Merci beaucoup Anne Marie !
R
Que j'aime le ton de cet article et ce blog que je découvre ! <br /> Bravo pour cette mélilot !!!
Répondre
M
Merci :) Mes réponses aux commentaires ont disparu, d'où mon délai de réaction^^
F
C'est magnifique, comme d'hab!
Répondre
M
Comme d'hab parce que je montre pas les ratés ;-)
T
Alors déjà, je retiens le « gras du bye-bye » qui illustre une fois encore le sens de la formule des Québécois. Dans la foulée, j’applaudis cette chemise Mélilot franchement classe et j’ai bien hâte que tu reprennes de la citronnade!
Répondre
M
Ah ah oui c'est aussi mon expression préférée^^Pour ce qui est de la citronnade, bah on en est loin avec la robe de mariée ;-)
M
:-D J'aime beaucoup le ton de ton article et encore plus ta chemise ! Le tissu lui va à ravir !
Répondre
M
Merci beaucoup !
M
Elle est très chouette cette chemise. Moi aussi j'ai des coupons du radin, achetés "pour limiter la casse" quand j'aime bien un tissu mais que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien en faire :-D Du coup je garde l'idée en tête !
Répondre
M
Oui hein c'est un bon plan pour les petits métrages de tissu fin !
C
Comment résister à la citronnade ! Je sens que je vais acheter ce patron ! Le tissu est vraiment très beau et parfaitement coordonné avec le pantalon. La cousine adorable est peut-être parfaite mais la perfection c'est dans les gènes de la famille, pas de doute !
Répondre
M
Ah ah ! Non :)
G
Cette citronnade te va très bien ! J'aime beaucoup le tissu.
Répondre
M
Merci beaucoup !!