Rendez-nous la couture

Le mercredi soir à la MJC, il y a celles qui sont toujours en retard et celles qui attendent dans le couloir que le cours d'avant se termine.

Il y a celles qui ont commencé comme ça, en cousant des lingettes et qui aujourd'hui se font des robes les doigts dans le nez.

Il y a celles qui prêtent leur rallonge. Celles qui oublient leur matériel. Il y a celles qui amènent des patrons à relever et celles qui font suivre machine à coudre et surjeteuse.

Rendez-nous la couture

Il y a celles qui viennent parfois avec rien à faire juste parce qu'elles en ont envie d'être là. Celles dont le mari a dû changer ses horaires de boulot pour qu'elles puissent s'inscrire.

Il y a celles qui passent après leur garde. Celles qui n'y sont plus mais qui reviennent dire bonjour. Il y a celles qui portent déjà la chemise qu'elles étaient en train de couper le mercredi précédent.

Il y a celles qui s'assoient toujours au même endroit et celles qui vont d'une table à l'autre. Il y a celles qui ont cousu des vêtements de grossesse puis des vêtements de bébé puis un cartable pour la première rentrée. Celles qui ont fait une robe de mariée.

Il y a celles qui ne suivent pas les patrons, celles qui mettent du passepoil partout. 

Rendez-nous la couture

Il y a celles qui n'ont pas trop le moral. Celles qui se sont disputées avec leur mec juste avant de venir. Celles qui sont fatiguées parce que leurs enfants ne dorment pas ou que leurs ados sont en crises. Celles qui ont des soucis de boulot. 

Il y a celles qui sont devenues amies au point que l'une à tenu la main de l'autre le jour de son accouchement. Il y a celles qui ont inscrit leur mère, celles qui ont inscrit leur copine. Celles qui se demandent des nouvelles, celles qui ont hâte de vider leur sac, celles qui sont discrètes mais qui ne loupent jamais un cours.

Il y a celle qui commence à avoir du mal à se lancer des défis toute seule et qui coud des bobs mignons mais sans prétention pour compenser histoire d'avoir des photos d'illustration à coller dans son article de blog.

Rendez-nous la couture

Rendez-nous la couture, on en a besoin.

On s'est bien entrainées à mettre notre masque dans les supermarchés,

On devrait y arriver dans la salle de la MJC.

Ne craignez pas l'effet apéro,

On est trop concentrées sur les livrets d'explication Deer and doe.

Rendez-nous la couture

Bordel.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
En musique, ça passe tout de suite mieux^^
Répondre
M
Oui nous aussi on veut le faire mais avec le couvre feu c'est compliqué car on est un groupe de couture plutôt profil "mères actives", la journée tout le monde est au boulot.
Répondre
M
C'est VITAL
Répondre
M
Oui il nous faut encore patienter ! Mais combien de temps...
Répondre
M
Oui tout le reste aussi !!!
Répondre
M
Dieu le sait mais il ne te juge pas
Répondre
E
Rendez-nous la lumière, rendez-nous la beauté
Le monde était si beau et nous l'avons gâché
Rendez-nous la lumière, rendez-nous la beauté
Si le monde était beau, nous l'avons gâché

Un petit air de Dominique A pour accompagner ton bel article!
Répondre
I
allez, il faut tenir encore ! je partage ton désarroi , faute de trouver un atelier de ce type qui me convienne à la maison, j'ai créé le miens à la maison... nous sommes 4, une journée par mois, avec repas en commun et papotages en tout genre. Mais ça c'était avant. nous ne nous sommes pas vues depuis octobre, et comme on agite toujours le fouet, nous n'avons pas encore repris, par peur de préparer une journée à annuler..... mais là, zut, c'est décidé, on va essayé de se caler une journée en mars, couturer, papoter, échanger des nouvelles de nos enfants et petits enfants, rrhhoooo !
Répondre
S
Rendez-nous la couture, rendez-nous nos échappatoires.
Répondre
P
Je comprends très bien ton désarroi ! Ce bob est super et le bébé aussi même si on ne voit pas bien sa frimousse . Courage et patience !
Répondre
C
Oui, je suis d'accord !
Vive le bob,
Mais rendez nous la couture ...
...Et tout le reste !
Répondre
T
C'est sublime, j'ai versé une petite larme (pourtant dieu sait que je n'aime pas coudre...)
Répondre