Le temps des renards

Note de l'auteur : Cet article est rédigé dans le noir car je cite "Mais maman, la nuit tombe sur la ville".

C'est l'automne, les feuilles tombent, la rentrée est passée, mon Pinterest se remplit de recettes de courges et de bricolages à faire avec des marrons.

La saison idéale pour assouvir ma passion pour les renards...

J'ai cousu pour mon renardeau une veste à oreilles et un haut à capuche. C'est un animal qui le représente parfaitement : mignon et perfide à la fois.

Le temps des renards

Les patrons viennent encore et toujours de l'inépuisable Ottobre Design. Pour la veste, j'ai rajouté des oreilles cousues avant de doubler la capuche, grace à deux incisions latérales. Si ça t'intéresse de savoir comment faire, je te ferai un tuto.

Le temps des renards

La plupart des photos de la veste ont été prises à la Cerise Noire, un endroit trop cosy où on aime bien s'enfiler des muffins. Note comment Petit Dodu y va d'un pas décidé...

Wééééé ! Des muffiiiiins !

Wééééé ! Des muffiiiiins !

Le temps des renards

Pour compléter la tenue, j'ai de nouveau fouillé dans mes Ottobre et mon stock de tissu...J'ai dérangé Johnny en pleine répétition pour le stade de France, excuse donc le cadrage...

Le temps des renards
Le temps des renards

Et puisqu'on est dans le thème, je t'ai fait une wish list renard :

Le temps des renards

Foulard LesPetitesShoppeuses / Echarpe à tricoter dans le dernier La Maison Victor / Sautoir brodé En Avril / Puces d'oreilles 7bis dénichées chez Au bonheur des dames

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

O
Tu me fais découvrir Ottobre Design et à voir ce que tu réalise avec, je vais adhérer vite fait bien fait !! Elle est trop mignonne cette veste, il est charmant ton petit bout !!
Répondre
T
Je vais te dire une bonne chose: tu as bon goût. Parce que la veste renard, c'est plutôt casse-gueule sur le papier. Et toi, tu en as fait un truc très très chouette. L'est chouchou ton Johnny!
Répondre
M
Oh yeah !
M
Ton renardeau et ses tenues sont adorables ! Un coup de coeur particulier pour le T-shirt, mais la veste est super aussi. Moi aussi j'adore les renards (enfin... sur tissu, en bijou... En vrai, pas vraiment...). J'ai encore quelques coupons renards dans ma réserve, même si je viens d'en déstocker un pour mes petits-fils... Quand j'ai des tissus qui me plaisent, j'ai souvent du mal à tailler dedans...
Répondre
M
Aaah moi j'ai le problème inverse, j'ai tendance à me jeter sur les projets parfois sans réfléchir :)
C
cette veste est superbe !!!!!!!!!!!!!!! et le sweat est très joli aussi
Répondre
M
Merci beaucoup !
G
Olalalalaaaaaaaa! J'adore!!!!!!!!!!!!!!! =D
Répondre
D
Yeah!!! J'adore les renards!! Trop chouette la veste!
J'ai acheté il y a déjà un bon moment un tissu Papa pique et Maman coud bleu avec des renards, mais je ne sais pas trop quoi en faire, je ne suis pas sûre d'assumer e côté enfantin, mais je n'ai pas envie de le gâcher dans une pochette toute simple... Donc pour l'instant il patiente! Quelle chance d'avoir des enfants, ça donne une excuse pour faire tout un tas de trucs kawai ;)
Répondre
M
Ah oui, et c'est vrai que parfois je jalouse les imprimés funs de Petit Dodu que je pourrais difficilement mettre au boulot^^
R
Je n'aurais qu'un mot : waouuuuh !
Trop top cette veste et le petit haut à capuche est super chouette. C'est du jersey ton tissu imprimé renard ? Tu l'as trouvé où ? Moi, je trouve que des cotonnades et pour l'hiver, ça me tente moyen. Petite question supplémentaire (je sais, j'exagère un chouia) : c'est dans quels Ottobre que t'as trouvé les patrons ? Ils vont jusqu'à quelles tailles ? Non je demande parce que mon Azraël a grand besoin de renouveler sa garde-robe et que c'est pile poil ce qu'il lui faudrait.
Ah et je suis preneuse pour le tuto sur les oreilles. Surtout que les tiens, en général, ben je comprends tout ! (oui, suis un peu neuneu des fois quand je lis un tuto ou un DIY)
Répondre
M
Teepee du 4/2016 et lightning du 1/2016 ! Oui c'est du jersey les renards, je l'ai acheté chez Tissu Grégoire en vacances dans le sud mais tu peux le trouver ici http://www.larabichette.com/categorie-produit/tissus/matiere/jersey-maille/ ! Je garde le tuto en tête ! Mais grosso modo, je fais l'oreille (deux triangle endroit contre endroit). Je monte deux capuches (car je la double) j'incise la capuche du dessus à l'emplacement des oreilles, je les insère et je couds le tout "en sandwich" par le dessous, puis je continue normalement les étapes pour doubler la capuche. Voili voilou :)
Z
Une chose est sure, il a la classe petit dodu!!! C'est un mignon petit renardeau.
Répondre
M
Ouiii il est trop craquant
G
Je ne suis pas particulièrement fan des renards, mais j'avoue me laisser prendre par cette bestiole qui mange les poules. Un joli renardeau ainsi couvert de renards, ça fait de beaux renards ! Bonne semaine
Répondre
M
Merci beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi !