Quand je pense à Simone

A Noël dernier, ma mamie m'a offert le livre de Laetibricole "La malle aux merveilles".

J'avais flashé sur Simone, la poupée du livre.

Déjà, j'adore ce prénom. Si Petit Dodu avait été une fille, j'aurais pu l'appeler Simone (et le cas échéant, l'élever toute seule car Papa Dodu aurait clairement mis son véto).  Elle aurait porté à merveille son prénom vintage et féministe. Adulte, elle aurait fondé un groupe de rock qui se serait appelé "les Simone" et aurait parcouru le monde avec son titre phare "Je te surjette".

Je m'égare.

Bref, j'ai quand même fait naître une Simone pour l'offrir à ma filleule. Et, contrairement à un accouchement, ce fût un plaisir.

Quand je pense à Simone

Je me suis épargné les yeux de sécurité préconisés dans le livre en les peignant à la Pébéo textile. De même, pas d'articulations officielles pour les bras, j'ai utilisé des boutons et une ficelle, ça fait parfaitement l'affaire.

Pour le reste, Simone n'a pas été tirée de la côte d'Adam mais cousue dans un jersey épais de chez Buttinette et rembourrée avec des vieux oreillers. Elle n'est pas rousse de partout, comme tu peux le constater par toi même (et je remercie le mec dégueulasse de l'arrêt de tram qui m'a fourni cette blague incroyablement drôle). (et je ne remercie pas mon sens de la répartie qui m'a incité à lui demander en retour si il avait des morpions partout, lui). (et je remercie le tram qui est arrivé à ce moment là).

Quand je pense à Simone
Quand je pense à Simone

J'ai adoré lui faire des fringues : un boxer, des bottines, une robe, un manteau ! Tout ce dont une femme a besoin pour être heureuse. Petit Dodu l'a regardée et a dit : "une bouche et un sac". Elle a donc eu un sac, mais point de bouche. On sait jamais, elle aurait pu se mettre à raconter des trucs sur la charge mentale.

Quand je pense à Simone

Allez, bonne année les boys et les girls ! Je nous souhaite de faire ce qu'on peut, et ça sera déjà très bien !

Quand je pense à Simone
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

A
Elle est magnifique ! Elle est difficile à réaliser ? C'est long ?
Répondre
M
Je ne l'ai pas trouvée difficile (le pas à pas est très bien fait, j'avais juste hésité sur les marges de couture mais les filles du groupe laetibricole sur facebook répondent au questions avec réactivité !). Par contre oui c'était assez long^^
R
Elle est adorable cette Simone. Ses petits vêtements sont trop mignons. Les patrons étaient aussi dans le bouquin ?<br /> J'espère que ta filleule a apprécié sinon, je veux bien la récupérer pour moi ;)<br /> Et sinon, vrai de vrai, ça existe encore des gros blaireaux comme celui dont tu parles ? Alors là, j'en reviens pas. Et pourtant, j'en ai croisé des gratinés !<br /> En tout cas, maintenant, il ne reste plus qu'à lui coudre la suite de sa garde-robe !!!
Répondre
M
Oui ma filleule l'a aimée, ça m'a fait chaud au coeur^^ Les patrons sont aussi dans le livre en effet ! C'est un chouette investissement ce bouquin !
A
Bonne année à toi aussi !! Ah bon un accouchement ce n'est pas un plaisir ? Mince j'étais encore naïve en la matière moi :-) <br /> Pour revenir à cette poupée : elle est vraiment trop mignonne avec ses yeux à la Betty Boop. Et tous ces habits et accessoires, quel boulot !
Répondre
M
Si si c'est super d'accoucher (mouhahahaha).
P
Trop chou ^^ Ta version est top! moi je kiffe graaaave !
Répondre
M
Merci !
M
Bonne année couturesque !<br /> Adorable Simone ! Si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais pas remarqué qu'elle n'a pas de bouche (un point pour Petit Dodu, plus observateur que moi), et elle est très bien ainsi.<br /> Tu sais ce que je me souhaite pour 2018 ? Plein de billets sur "Cousu Dodu" pour me faire rigoler les jours de blues.
Répondre
M
Ah ah, bonne année à toi aussi ! Je te souhaite le moins possible de jours de blues alors^^!
M
Oh elle est canon Simone (improbable association de mots) Mais quand même, pas de bouche... te rends-tu compte que ne pourra jamais recaler les beaufs qui font des blagues degueu ??<br /> Bonne année à toi, je te souhaite d'autres belles rencontres sur le quai du tram !
Répondre
M
Je vais lui apprendre à ne pas prendre le tram et à mettre une jupe plus longue, c'est quand même bien la faute des femmes si elles se font agresser (sic !)<br /> Bonne année à toi aussi !
A
WAHOU!!! Non seulement elle est super mignonne (et comme tu as eu raison de peindre les yeux), mais en plus quelle sublime garde-robe!!!
Répondre
M
Merci ! Oui je suis contente des yeux peints, je vais faire tout le temps comme ça maintenant !
E
Coucou<br /> Ta poupée de chiffon est trop mimi <br /> J’adore ses chaussures et tout le reste <br /> T’es super douée <br /> T’es textes me font toujours sourire <br /> Duryout l histoire du tram
Répondre
M
Merci beaucoup !
J
:D Ca aurait été une chouette gosse cette Simone! D'ailleurs je crois que le prénom influence bien un peu la vie d'une personne (est-ce que tu connais "Robert des noms propres" d'Amélie Nothomb?)<br /> Sinon la poupée est très mignonne, même sans bouche :)
Répondre
M
Oui je connais, j'avais lu et aimé^^J'avais lu les trucs de signification du prénom de Petit Dodu et je dois reconnaitre qu'il y a beaucoup de vrai !
G
Qu'elle est belle Simone ! La maman qui l'a adoptée devait être heureuse de la prendre dans ses bras ! Bravo !
Répondre
M
Elle sera offerte ce week end, j'ai hâte !
C
Adorable cette Simone !<br /> Merci pour tes vœux et je te souhaite une année pleine de belles réalisations, comme d'hab' quoi !
Répondre
M
Hé hé, la même pour toi !