Vers l'infini et au delà

En voiture l'autre jour, Petit Dodu monologuait :

- Dis Maman, c'est quoi une turbine à glace ? C'est pas une arme de chevalier non ? Ils ont quoi d'autre comme armes les chevaliers ? Et tu sais où on va quand on est mort ? Mais on existe comme avant qu'on soit né ou pas ? Moi j'existais avant que je sois né, je m'en rappelle parfaitement, sauf que j'allais pas à l'école. Et ça veut dire quoi Bon sang de bonsoir ? Parce que la maitresse elle le dit souvent. Tu peux me dire comment on fait pour secourir les blessés ? Mais moi je me suis déjà blessé mais c'était pas grave du coup j'ai eu des granules mais ça m'a pas soigné parce que c'était dans la bouche et moi j'étais pas blessé dans la bouche. Et sinon, dis maman, tu me feras un Cousu Dodu avec ton tissu de l'espace ?

Là, mon cerveau qui filtrait les informations pour préserver ma santé mentale a entendu "tissu" est repassé en mode On.

Et hop, cousu le vendredi. Fallait pas me le dire deux fois.

Vers l'infini et au delà

Ledit tissu a été acheté sur un site polonais, les rayures viennent du marché et c'est un déstockage de chez Petit Bateau, la classe.

Ottobre Design m'a une nouvelle fois pourvu en patron nickel avec le gilet Block Stripes du 1/2015. J'ai juste modifié les poches et rajouté une parementure intérieure pour que la finition soit plus jolie. J'aurais dû aussi gérer les raccords de motifs devant mais bon...Pas facile avec ce tissu et ça aurait entrainé un beau gaspillage.

Vers l'infini et au delà

Il était trop content mon brave Dodu, et comme souvent ça valait le coup de délaisser mes projets de robes vaporeuses pour m'atteler à de la fringue de petit mec. C'est d'autant plus rentable qu'il est difficile pour les garçons une fois passé les collections bébés de trouver des choses colorées et ne comportant pas d'effigie belliqueuse de spider-truc sans y laisser une blinde.

Vers l'infini et au delà

J'ai entoilé et appliqué un des motifs sur la manche. Petit Dodu a estimé cet ajout pertinent : "Super, il y a une touche pour programmer mon allumage". Et d'appuyer dessus en mimant avec force bruit une fusée qui décolle.

Les enfants sont si...Enfin, la plupart du temps.

"Maman, dis moi que tu m'aimes très fort, jusqu'à l'infini. Ou encore plus loin, par exemple, jusqu'au commissariat de police des japonais !"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
Très joli ce tissu polonais! Et très réussi ce petit sweat: comme quoi, on peut faire des choses très originales pour les garçons aussi (je trouve toujours que le rayon garçons est bien trop... sobre, comparé celui des filles).
Et quel philosophe ce petit Dodu! Il a déjà proposé un corrigé pour les sujets du Bac? ;)
Répondre
M
:P oui les rayons garçon sont bien tristes ! Encore ce matin, il voulait savoir si les enfants pouvaient avoir des moustaches et pourquoi les adultes arrêtent de grandir, je vais soumettre au rectorat !
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt.
Répondre
M
merci !
R
Je suis toujours sidéré ta capacité à te procurer des jerseys avec des imprimes aussi originaux qui conviennent parfaitement à des petits garçons ! A croire qu'en région parisienne, on est hyoer conformiste et majoritairement des filles. Déprimant !
Ce qui n'est pas le cas de ton gilet. Je comprends l'enthousiasme de Petit Dodu, il est vraiment trop beau !
Répondre
M
Ah ah c'est justement que la campagne ça incite à la créativité en matière de recherche de tissus :)
T
Un très beau joli, très fun, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Merci ! C'est sur que Petit Dodu ne manque pas de fun^^
S
haha les citations à cet âge !!! Bravo pour le gilet et les accords de tissu. Je ne sais pas si j'aurais osé acheter un tissu de l'espace. Mais en même temps j'ai une fille et le tissu licorne ne me fait plus peur :)
Répondre
M
Ah là là si j'avais une fille je serais ruinée en tissu !!
C
ohlala, quel beau gilet! J'en connais un qui baverait devant! En effet Ici nous avons un astronaute en herbe, malheur à toi si tu confonds la fusée Ariane et saturne 5!!il est à fond, mange, dort et ne parle QUE de l'espace, on a intérêt à avoir réviser pour pouvoir répondre aux questions fatales!bravo pour tes talents de couturière !!!
Répondre
M
Ah mais bien sûr Ariane et Saturne 5, mes préférées :D
M
Un grand merci à Petit Dodu de m'avoir fait tant rire ! J'adore le commissariat de police des japonais plus loin que l'infini... Dommage que Petit Dodu n'ait finalement pas été élu président de la République. J'avais pourtant voté pour lui et j'aimais bien son programme !
Répondre
M
Pff oui ce ne sont pas toujours les meilleurs qui sont élus. Oups, j'ai parlé de politique sans faire exprès :D
Z
Il est vraiment classe, et même encore plus avec toutes ces interrogations ! J'aime beaucoup le coup des granules qui soignent pas parce qu'il a pas mal à la bouche !!! C'est l'histoire de Léon dans la chanson de Boby Lapointe... ;)
Répondre
M
"Il s'était fait mal dans la rue, mais on l'a soigné autre part !" ;-)
M
Bravo pour ton gilet de l'espace... et aussi pour ton p'tit dodu qui, lui aussi, est incontestablement très réussi ☺☺
Répondre
M
Merci ! Je trouve aussi que Petit Dodu est réussi, mais force est de reconnaitre que je ne suis pas objective...
G
C'est super ces conversations d'enfants ! ils ont plein d'imagination ! Le gilet est bien adapté à ses rêves d'enfant ! Bravo pour tous ces partages de bon matin ! Bonne semaine
Répondre
M
Le secret de ma forme matinale c'est qu'en fait ben...Je rédige mes articles le soir !
R
ohhhlala c'est vraiment trop chou tous ces mots d'enfants !! et ta gilet comme d'hab est très réussi :-) bizzz
Répondre
M
Oui je ne sais pas où il va chercher tout ça ! Merci en tout cas !
2
Très jolie combi pour aller dans l'espace!! Franchement, comme les motifs sont gros, sans raccord ça passe très bien! J'adore cette période de questions chez les enfants. Ma fille de 2,5ans est déjà en plein dedans. C'est usant mais fascinant ^^
Répondre
M
Oui en regardant les photos je me dis que le raccord n'est pas si pire, après tout dans les magasins on voit souvent ce genre de trucs ! J'adore aussi cette période de questions on a l'impression de parler avec un mec bourré^^