Royal Baby Dodu

Lorsqu'il vit le dernier concours de Thread and Needles, Bébé Dodu sut immédiatement qu'il voulait y participer.

Le thème lui sembla audacieux : Cela consistait grosso modo à coudre un vêtement qui puisse évoquer une tenue professionnelle. Il considéra cela comme une occasion idéale de se pencher sur son avenir, car dans la vie, Bébé Dodu aimait deux choses : la compote de poire et l'ambition.

Très indécis sur le métier à adopter, Bébé Dodu commença par remplir un questionnaire de personnalité. C'était assez facile. Il y avait des questions du style :

" Lorsque vos parents vous couchent pour la nuit, vous décidez de :

- A) Vous endormir sans un bruit et faire une nuit de douze heures

- B) Vous réveiller une fois dans la nuit afin de vous blottir amoureusement contre votre mère et vous rendormir aussitôt

- C) Hurler toutes les heures pour prouver à vos parents que le sommeil est largement surcoté dans notre société. Ne pas hésiter à faire de temps en temps une nuit complète pour épicer le game"

ou encore "Lorsque vous avez envie de faire caca vous préférez :

-A) Rentabiliser votre couche jetable de la nuit plutôt que de souiller une couche lavable afin d'éviter une lessive à vos parents

B) Déposer votre cadeau dans une couche lavable mais pile au milieu de l'insert biodégradable afin d'éviter toute fuite pour que vos parents puissent récupérer vos bodys lorsqu'ils ne vous iront plus pour faire fortune sur Vinted

C) Attendre que la couche lavable vienne d'être changée et la plâtrer généreusement jusqu'aux omoplates. De préférence, effectuer ce sacrilège dans la tenue du dimanche le jour où la machine à laver est en panne"

Bébé Dodu répondit consciencieusement à chaque question du test, la machine moulina et son métier idéal apparut à l'écran. 

DESPOTE

Bébé Dodu hocha la tête. "Mmm oui, despote ça me correspond bien, il ne faut pas faire beaucoup d'études et ça gagne pas mal de bif".

Bébé Dodu googla "devenir despote", mais cela ne donna rien de concluant. Les places semblaient déjà toutes prises. Il chercha des synonymes, et tapa "fiche métier chef du monde" sur le site de l'onisep. Résultat décevant, il n'y avait rien à la hauteur de ses ambitions professionnelles. "Ils peuvent confiner mon corps mais pas mes rêves !" déclara Bébé Dodu d'un ton sentencieux, en se promettant d'inscrire cette maxime en en-tête de son papier à lettres lorsqu'il aurait appris à écrire.

"Bon, je vais me rabattre sur prince, c'est un métier plus réaliste", se décida finalement Bébé Dodu.

En réalité, Bébé Dodu  dit "bwa bwa" en léchant ses doigts, car il avait beau faire partie des grands de ce monde, il n'en restait pas moins un poupon joufflu.

N'oubliant pas le concours Thread and Needles, Bébé Dodu envisagea la garde robe subséquente à sa carrière prometteuse. On allait pas lui faire à l'envers sur la question du hors sujet, prince est bien un métier comme les autres. Bébé Dodu avait assez regardé The Crown in utero pour connaitre sur le bout des doigts les obligations de la couronne et les revenus générés par l'exploitation de la production des états du Commonwealth et la vente de mugs royaux.

Bébé Dodu chercha donc comment s'habillaient ses congénères, et tomba sur de nombreuses photos du Prince Georges dont il pût étudier le style avec attention. 

 

Royal Baby DoduRoyal Baby Dodu
Royal Baby DoduRoyal Baby Dodu

Des culottes bouffantes, des fronces, du velours, des cols, une mamie au style ampoulé. "Ça sera facile, sauf pour la mamie" déclara Bébé Dodu.

Il possédait déjà le patron parfait, la barboteuse Sirli de A&A patterns. Considérant la constance comme une des qualités premières d'un monarque, il cassa son livret jeune pour investir dans la chemise Petite Sitelle de la même marque. "Je rentabiliserai cet investissement en vendant des mugs à mon effigie". Un patron à la fois follement classique et furieusement instagrammable, "Tout moi" songea Bébé Dodu.

Il opta pour des étoffes intemporelles et élégantes issues de son royal coffre à chutes. Un velours milleraies, du tartan, Bébé Dodu n'avait pas encore de tailleur officiel mais une mère prête à tout pour assurer la réussite de sa progéniture.

Plus de volant ! Moins de fronces ! Elle se plia à ses exigence, songeant là qu'elle posait peut-être les prémices d'une dynastie.

L'histoire ne dit pas si Bébé Dodu remporta le concours Thread and Needes, mais toujours est-il qu'il remplaça les pleurs du soir par un Tea Time dans ses prototypes de mugs, et que tout le monde s'en trouva bien content.

 

Royal Baby Dodu
Royal Baby Dodu
Royal Baby Dodu
Royal Baby Dodu
Royal Baby Dodu
Royal Baby Dodu
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

C
cet ensemble est vraiment adorable
Répondre
L
Oh ptit mec d'amour <3 Bravo bébé dodu! Et félicitations à maman
Répondre
M
Merci :)
G
Oh qu'il est beau Bébé Dodu ! Le bon choix des coloris et du modèle vous vont si bien que vous serez l'heureux élu des petits princes ! Bravo à votre chère maman !
Répondre
M
Ouii j'adore ces couleurs très "automne à Buckingham"
I
j' aime toujours autant lire ta prose, un vrai bonheur.
Et ce petit mec est habillé très prince, et j'aime ça. Si l'habit ne fait pas le moine, il le fait super élégant ce ravissant bébé. et puis des joues ronds à biser, des petites mains potelées, le tout sublimé par une tenue faite par môman , très classe jeune homme ! Bravo !
Répondre
M
Oh oui les joues :)
S
Ah bébé dodu, c'est sûr tu vas remporter le concours, les conseillères d'éducation vont craquer!
Répondre
M
Ah ah, je ne sais pas si ça rapporte des points le vote des conseillères d'éducation ;)
C
Son altesse Petit Prince despote, je me permets de vous adresser mes compliments pour votre tenue totalement en adéquation avec votre rang.
Répondre
M
Le despote vous fait un bisou !