Princesse Papillon

Dans un monde enchanté où les mamans ne sont jamais malades vivait une belle princesse papillon...Pour envoyer des paillettes dans les yeux d'une très jolie petite fille voilà une déclinaison de la robe Raiponce...

Patron en 6 ans un peu modifié, j'ai enlevé de l'ampleur à la jupe parce que je n'avais pas assez de tissu pour faire beau, et fait un décolleté en cœur plutôt que droit pour rappeler la forme des ailes du papillon. Voui ça c'est l'amour du détail.

Tous les tissus proviennent de mon stock ou de celui de ma douce mère !

Princesse Papillon
Princesse Papillon

Et ça ne se voit pas mais les manches sont doublées en coton pour que ça ne sente pas le rat crevé si l'enfant transpire ! Et si c'était à refaire je mettrais des parementures en haut, ça serait moins laid qu'un ourlet. Un ourlaid mouhahahah.

Princesse Papillon

Bon, va falloir que j'arrête de coudre des robes de princesse sinon je vais finir par en faire une pour la mettre au boulot. Et ça serait le commencement d'un nouveau blog intitulé "10 façons marrantes de perdre son job" !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
jolie robe !
je suppose que ta fermeture éclair au dos est assez longue ?
J'ai des soucis pour terminer la robe que j'ai commencé sans réfléchir AVANT !
grossière erreur de ma part :(
Répondre
M
Merci pour ton commentaire ! Tu couds la robe sans patron ? Quel courage :-) ! Alors j'ai cherché dans mes vieux fait main (car la robe est offerte depuis longtemps !), c’était une fermeture au dos de 40 cm !
N
Très jolie!
Répondre
M
Merciii !
D
Sympa ! Ça me fait penser que je dois en faire une pour ma nièce...
Répondre
D
Ah oui ! Je vois le style ! Bonne idée !!
M
Oui c'est un super cadeau pour une petite fille ! Ça demande pas mal de tissu par contre, pour la robe raiponce j'avais taillé dans un rideau dans un magasin style foir'fouille, ya plein de rideaux un peu brillants qui font du super tissu princesse !
B
Magnifique !! (et LOL pour "l'ourlaid", j'adore).
Répondre
M
Merci, oui quand j'aurai gagné au loto j'investirais dans une surjeteuse pour dire adieu aux oulaids ;-)