Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonnes adresses Dodues, où trouver du tissu pas cher

Article régulièrement mis à jour pour t'aider à soulager ton addiction pour le tissu...

En ligne, on peut trouver du tissu pas trop cher. Si si !

Va régulièrement fouiller chez Jiji la Biscotte elle met en ligne des tissus à 5 euros le mètre, et de la mercerie. stock limité et fluctuant, suis les aubaines sur sa page facebook.

Je commande aussi sur tissu.net un énorme choix, il y en a pour toutes les bourses. Le moteur de recherche est très précis et intuitif, ce qui est assez rare pour être souligné. Il est possible de se faire envoyer des échantillons pour tester les étoffes chez soi. J'ai particulièrement kiffé les instructions de lavage étiquetées sur le tissu quand on le reçoit, très utile pour les nouilles de la machine à laver comme moi.

Tu peux encore fouiner chez Thread and Needles, un sujet "brocante" sur le forum permet d'acheter à bas prix à d'autres couturières leurs coupons non utilisés. Même topo sur ebay...Il existe aussi des groupes facebook d'échange ou de vente de tissus, tape "couture" dans le moteur de recherche pour les trouver.

 

Crédit photo Petit Pan

Les coupons Saint Pierre ,version web de la célèbre boutique, il faut acheter trois mètres de tissu mais le prix au mètre est très intéressant. A réserver pour les projets demandant beaucoup de métrage ou pour faire du stock.

 

 

Et sinon, quelques points de vente :

Magasin d'usine STOF à Saint Bonnet Le Chateau (42)

Edit du 21/02/2017 : Bon plan testé et approuvé !!! Des coupons de 1 mètre à 10 euros les trois, des chutes (j'ai trouvé de superbes morceaux de jersey de 30 par 30 pour faire des appliqués) à 5 centimes, de la feutrine pour les bricolages à 4 euros le morceau d'1m50, et du tissu au mètre très chouette. C'est à la base plutôt de l'ameublement mais il y a pas mal de jerseys notamment pour les enfants et des cotons fins. En photo la merveille de coupon que j'ai chopé dans le fond d'un carton^^

Le vieille usine à Romans (26) : Je n'y suis jamais allé mais mon petit doigt m'a dit que ça valait le coup ! Moulinette en parle très bien içi !

 

STOF : Merveille de coupon à gauche, jersey et cotons à droite

STOF : Merveille de coupon à gauche, jersey et cotons à droite

Pour finir...d'autres bons plans

Il existe plein de façons de se procurer du tissu quand tu es fauché. La première étant de le voler, gniark gniark gniark. Mais comme tu es foncièrement honnête, tu peux aussi en acheter à Emmaüs ! Et oui, une bonne partie de mon stock vient de cet endroit merveilleux et toujours plein de surprises...Outre les tissus en eux même, trouves-y des motifs pour enfants comme içi dans des vieux draps, achète des serviettes éponge pour faire des bavoirs, récupère des boutons sur des vêtements et fouille dans les boites de patrons vintage...Il y en a partout en France, plus ou moins bien fournis, faut revenir souvent !

Pense aussi à recycler : Tu peux aussi tailler dans tes propres fringues pour faire des trucs pour nain, il est bien plus économique de découper un T Shirt en jersey XL publicitaire moche que de l'acheter neuf. Je ne mets jamais un vêtement même abimé dans le conteneur sans avoir vérifié qu'il n'y a pas des boutons, une fermeture ou un motif à découper.

Tu peux aussi trouver dans les gadgeteries (Casa, Foir'Fouille et autres) des couvertures polaires ou peluche à redécouper en grand métrage pour un prix ridicule. La toile cirée à 3 euros le mètre est parfaite pour faire des fanions ou des cartables !

Enfin, ouvre l'oeil quand tu vas au marché, des merveilles se cachent peut-être entre les poireaux. Ainsi, à Montbrison, merveilleuse bourgade ligérienne, tous les samedis matin en haut de la rue Tupinerie, il y a un marchand de tissu à des prix juste imbattables (environ 1,50 euros à 2 euros le mètre ! Tu as bien lu !). Les stocks sont variables, parfois il y a des merveilles. Il est également le mercredi à Vichy, le jeudi à Monceaux les mines, le vendredi à Roanne et certains dimanches à Digoin.

 

Déniché au marché avant d'aller boire une mousse en terrasse. Elle est pas belle, la vie ?

Déniché au marché avant d'aller boire une mousse en terrasse. Elle est pas belle, la vie ?

Voilà, tu sais maintenant quoi faire si tu veux m'offrir des tissus ;-)

Et toi, tu le trouves où ton tissu ? Partage tes bons plans dans les commentaires !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mercerie En Ligne 13/10/2016 13:20

Nice article, Thanks for sharing Such Great helpful information.

Mercerie En Lgne 13/10/2016 13:19

Nice article, Thanks for sharing such great helpful information.

Marie-Christine MILITELLO 05/10/2016 14:38

Mathilde tu es géniale. Je veux prendre des cours pour la combi-pantalon et autres.... J'ADOOOORRRRE comme la chanson.... Gros bisous

Moulthilde 13/10/2016 13:36

ah ah merci

Gigi 03/10/2016 21:50

Moi aussi je commande souvent chez Tissu net, parfois les coupons de St Pierre ou Buttinette.
Je n'ai jamais été déçue de mes commandes, il faut bien lire les indications et faire ses choix posément sans précipitation. Je pense que petit Dodu serait heureux de préparer les commandes avec toi ! Tu n'as jamais essayé ? A bientôt, je te mets dans mes favoris.

Moulthilde 13/10/2016 13:36

Ah ah si mais à chaque fois que je passe des commandes pour lui il réclame du tissu pompier ! Si je l'écoutais il aurait toujours une garde robe bleue et rouge ;-)

Mariù 30/07/2014 21:11

Tu as raison Mathilde, moi aussi je cherche dans des vieux vêtements car les gds magasins sont chers. Et encore félicitations pour ce que tu fais. Gros bisous

Moulthilde 05/08/2014 15:09

Ouep, rien ne vaut le recyclage !

anais 30/07/2014 20:04

Vivement ma prochaine virée chez stoff !

Moulthilde 05/08/2014 15:09

Oh oui ! Vivement !!

manoushka 30/07/2014 17:18

Merci pour les boutiques en lignes! Moi j'ai pas la chance d'avoir STOF mais tissus choc est pas mal!
bisous

Moulthilde 30/07/2014 18:11

Ouais c'est vrai tissu Choc est pas mal ! à Orange, pour ceux qui ont envie de voyager :-)

tchetchil 30/07/2014 15:25

Ah mais parce que c'est pas toiiiiiiiiiii qui fabrique le tissu ^^ ?

Moulthilde 30/07/2014 15:45

Si si des esclaves tissent mes poils dans ma cave mais pour l'instant ce n'est pas assez rentable pour etre vendu !