Spring break

Coucou le Printemps,

C'est moi, tu te rappelles ? On s'est rencontrés l'année dernière alors que je tentais d'empêcher mon fils de cueillir toutes les jonquilles du jardin pour sa maitresse. J'avais les cheveux plus courts et je portais une robe Cambie. Toi, tu soufflais de l'air presque chaud et tu sentais le bourgeon qui s'ouvre.

Tu m'as dit que tu reviendrai, tu m'avais même donné la date. Je t'ai attendu patiemment, assise sur le radiateur de ma cuisine en tricotant des bonnets à pompons. Une semaine avant, j'ai rangé mes pulls dans une boite ikea. Le jour venu, j'ai ouvert la cave et tiré le banc dehors, je me suis assise dans ma plus belle robe à visage découvert.

Spring break

Je m'étais cousu cette robe exprès pour toi, avec un jersey tiré du fond de mon stock. Je ne sais même plus d'où il sort, je l'ai acheté sûrement pendant ce long hiver dont j'ai perdu le fil.

C'est ma troisième Aldaïa, mon patron préféré. Une valeur sûre, vite cousue, il fallait être prête !

Spring break

Le jour venu, à l'heure dite, j'ai ouvert la cave et tiré le banc dehors, je me suis assise dans ma robe de saison, il y avait des oiseaux dessus et même des fleurs ! Même des fleurs...L'heure a tourné, et puis soudain, depuis le banc, une infinie tristesse a recouvert ma ville. La vie a semblé s'arrêter, les gorges se sont serrées et il ne fût plus possible de croire.

On se caillait les miches.

Spring break

Tu n'es pas venu. Tu vois, ça me fait un peu de peine de penser à toi.Je crois que tu es un sale menteur. Tu es comme un mari qui part chercher des clopes et ne revient jamais. Tu n'as pas de parole, pas de courage. Tu ne mérites pas mes oiseaux et mes fleurs. Je te déteste en fait, je passe à autre chose.

Spring break

Coucou l'été, j'ai bien noté la date de ton arrivée sur le calendrier avec un point d'interrogation. Ne m'en veux pas si je te semble méfiante, j'ai eu mon lot de promesses non tenues cette année. Rendez-vous le 21 juin. J'y serai, et toi ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

T
Super texte pour une superbe robe. Bon quand même, j'espère qu'à lui crier dessus, tu n'as pas trop refroidi le printemps hein? Parce qu'il faut tout de même passer par lui pour approcher l'été alors bon...
Répondre
R
Rhaaa, elle est trop chouette cette petite robe ! Il ne sait pas ce qu'il a raté ce fichu printemps ! Et le petit appliqué dans le dos, trop mignon.
J'espère que si le printemps t'a fait faux bond, Petit Dodu, lui au moins, s'est extasié devant l'élégance de sa maman !
Répondre
M
Merci ! Le petit appliqué est un reliquat récupéré dans la poubelle pour orner le dos, je n'avais plus assez de tissu pour faire toute la robe dans la même étoffe. On dira que c'est tout à fait fait exprès ! J'espère que tu vas mieux ?!
P
Avec une jolie robe comme ça, le printemps va finir par craquer et se pointer !
Répondre
M
Ah ah espérons le !
L
Soyons patientes, il va revenir ce printemps...A moins qu'il nous a encore posé un lapin ! Jolie tenue et une couleur que j'apprécie énormément !
Répondre
M
Merci, oui j'ai vraiment craqué sur ce bleu !
M
Moi aussi, je me régale du billet (comme toujours !). Tant pris pour ce malotru de printemps qui a loupé un si joli rendez-vous, il ne sait pas ce qu'il perd !
Répondre
M
Ouiii il ne me laisse que mes yeux pour pleurer, et la triste obligation de mettre des collants sous ma robe !
G
Et voilà, monsieur printemps n'est pas au rendez-vous ! C'est très mal élevé d'être en retard ! C'est décevant ! toi qui avait préparé le banc, cousu la jolie robe avec des fleurs et des oiseaux ! Y a de quoi pleurer, être triste en attendant l'été qui espérons-le sera au rendez-vous !!!!!! a suivre !!!!!
Merci pour ton article et la belle robe qui te va si bien !
Répondre
M
Oui attendons ! Merci Gigi !
C
Quel malotru, quel goujat, quel rustre ce Printemps !
Une si belle robe et il vous a posé un lapin !
Ça doit vous servir de leçon : faites des jolies robes Aldaïa juste pour vous !
Répondre
M
Oui il est sacrément impoli ! On peut pas vraiment dire qu'il se rattrape ces derniers jours^^
D
génial ! (l'article). désolé pour la couture mais moi, je me régale du billet ! vivement le prochain !!!
Répondre
M
A l'image de l'incertitude de la météo, je ne sais de quoi le prochain sera fait ;-)