Belladone ressucitée

Parfois dans la vie il y a des choses qui renaissent d'un échec.

Un soir, j'étais partie pour me recoudre une belladone longue comme celle du mariage de mon frère. Le patronnage était refait exactement à mes mesures, le tissu m'avait coûté les deux pièces collées au fond de mon porte-monnaie, j'avais eu le temps de tout couper à mon cours de couture. Il faisait chaud, j'avais la flemme de m'épiler mais pas celle de coudre, et il manquait une robe longue à ma penderie qui serait parfaite pour cacher mes mollets poilus à la face du monde.

Tu sens le truc qui aurait dû être plié en une insomnie.

Pis voilà, je me suis pris l'idée de doubler le dos et le corsage. Pis voilà, le tissu tout mou ne voulait pas coopérer. Pis voilà, j'ai eu sommeil plus vite que Petit Dodu après une journée au zoo.

Bref, j'ai raté ma belladone. Une fois tout monté, ça pendouillait dans le dos, ça rebiquait sur le devant, j'avais oublié de mettre une fermeture éclair, c'était mystérieusement irrécupérable.

Belladone ressucitée
Belladone ressucitée

Je l'ai ramenée à mon cours de couture, on a épinglé et désépinglé, chacune a donné son avis, conclusion, la jupe tombait nickel, mais pour le reste, il fallait tout refaire.

Ca ne m'arrive pas souvent de coudre deux fois le même patron. Alors trois fois, tu penses bien que c'était mal barré. Et pour les deux pièces que ça m'avait coûté, j'étais pas partie pour franchir la ligne d'arrivée sous les hourras de la foule.

 

 

Belladone ressucitée

Pis voilà, j'ai roulé l'affaire en boule dans un coin et j'ai condescendu à m'épiler. J'ai accepté que la réussite de ma première Belladone tenait plus au mojo d'amour sucré qui entourait les préparatifs du mariage de mon frère qu'à la prouesse technique. J'ai commencé à suivre des comptes instagram de crossfit pour me trouver une passion moins décevante.

Mais très vite, la couture m'a rattrapée. J'ai cherché un autre patron de robe facile pour remettre mon égo en selle. J'ai trouvé la robe Marion du bouquin "Un été en couture", et je me suis dit, dommage que la jupe ne se prête pas trop à être rallongée et dans tous les cas elle tomberait pas aussi bien que ma belladone.

Et soudain, et je sens que tu le sentais venir, ça a fait tilt.

J'ai sauvagement amputé ma belladone de son haut raté, placé quelques fronces et rajouté un pli au col de Marion, et la magie a opéré. Ce haut avec ce bas, c'était Anita avec Drazic, Brenda avec Dylan, Michelle avec Barack, moi avec Ryan Gosling Papa Dodu.

Belladone ressucitée

Elle est douce et aérienne, exotique et fruitée, c'est ma nouvelle robe préférée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Moulthilde

Maman d'un petit dodu, je fais de la couture pour lui et ses congénères dès que j'ai du temps libre. Et donc, je ne fais plus de sport, je ne mange pas équilibré, et mes ongles n'ont pas vu de lime depuis le second empire.
Voir le profil de Moulthilde sur le portail Overblog

Commenter cet article

A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir
Répondre
M
Merci beaucoup !
M
J'adore, elle est canon cette robe cache-misère... Impossible d'imaginer sa propriétaire avec du poil aux pattes ! J'adore le noeud... et comme d'habitude je suis fan de ton article ! Anita et Drazic mon dieu... une vraie fontaine de jouvence!
Répondre
M
Jsuis trop jalouse !!!
M
Ah ah oui Anita et Drazic ❤️J'ai le sweat éponyme shoppé chez Odette et Lulu, c'est mon sweat adoré preferé
L
Hello, tu es douée !
Répondre
M
Hey ! Merci !
M
Hey ! Merci !
P
Wouuuh ! Comme quoi rien n'est perdu ! Même pas ça se voit que ca vient de 2 patrons différents ! Je kiffe! Au passage , je découvre ton blog, l'est top :)
Répondre
M
Merci !!! Oui je trouve que l'assemblage a bien fonctionné ! Au plaisir de te revoir sur le blog !
E
Je la préfère à la Belladone, c'est normal? Ça doit être parce que Belladone ne me va pas et que je lui en veux parce que je la trouve superbe!
Et sinon, j'adore le tissu, d'où vient-il?
Répondre
M
Oh, je comprends que tu lui en veuilles ! La belladone est dure à apprivoiser et plutôt faite pour celles qui ont de bonnes épaules je trouve. Le tissu vient du marché de mon bled, tu trouveras toutes les infos sur l'article "Bonnes adresses" dans le bandeau noir en haut !
R
Une robe ratée ? Quelle robe ratée ? Elle est magnifiquement réussi cette robe. Non non, je suis persuadée qu'en fait, c'était ton projet dès le départ ce mix entre les 2 modèles. Simplement t'étais pas encore au courant.
En tout cas, elle est juste parfaite ! J'adore !
Répondre
M
Oui en fait c'est exactement ce que j'avais prévu depuis le début. J'ai fait exprès de rater pour me mettre un peu de challenge sinon je m'ennuie !
A
Un beau rattrapage, cela aurait été dommage de mettre ce joli coupon de côté !
Répondre
M
Oui carrément dommage ! J'ai d'ailleurs trouvé ce week-end un joli chemisier chez Bonobo fait avec ce tissu^^
M
Superbe, ton ratage rattrapé ! J'adore le joli noeud dans le dos. Et puis, je me marre toujours autant à lire tes billets, et j'attends avec impatience le suivant ! Rire est bon pour la santé, parait-il, tu contribues donc grandement à la mienne !
Prochaine cousette : un short ? Histoire qu'on puisse juger de la qualité de l'épilation !
Répondre
M
Ah ah noon pas un short ! Ca a repoussé depuis :-)
S
Superbe ta nouvelle robe. Bisous Soph
Répondre
M
Merci !
G
Belladone ou pas, j'aime bien ta robe ! Tu as su relever le défi de ne pas la laisser dans un tiroir et tu as bien fais ! Bravo pour ce rattrapage réussi avec le joli nœud dans le dos !
Répondre
M
Oui finalement ça aurait été dommage de la laisser dans un tiroir !
E
Cc
Bravo pour cette performance
Ne jamais baisse les bras
Elle est magnifique et j'adore le noeud derrière
Félicitations
Répondre
M
Merci, c'est très gentil !
Z
Elle est belle cette belladone ratée ! Et le noeud du dos est franchement canon ! Et vive les poils !
Répondre
M
Ouais je kiffe les gros nœuds, ça doit être mon côté princesse !
2
Anita avec Drazic... merci j'ai eu à nouveau 15 ans! Bravo pour ta perseverance, moi j'ai un sac entier de foirages à reprendre un jour. À la retraite, peut-être!
Répondre
M
Ah ah toi même tu sais ! J'aurais pu mettre Rachel et Ross aussi^^
F
Elle est superbe et te va à merveille! Bravo pour le rattrapage! bises de Nouvelle Calédonie!
Répondre
M
Merci ma belle !
J
Ah, je connais bien cette sensation, moi qui coud toujours les patrons en série : après une première version nickel, ca se deglingue sans qu'on sache vraiment pourquoi...
Mais cette robe est superbe, j'adore le noeud dans le dos! ( et elle cache super bien les mollets poilus ;) )
Répondre
M
Mais oui ! Il doit y avoir un truc qui se passe la nuit quand les patrons voient qu'on ne les regarde pas :P